Le Ballon d’Or peut-il échapper à Lionel Messi?

Messi survole la saison. Impérial en Liga (33 buts et 14 passes décisives en 29 rencontres), le génie argentin a mené le Barça à une qualification facile pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester United (victoire 3-0 au Camp Nouavec un doublé mardi, son dixième but en huit matches dans la compétition cette saison). Pendant que son rival préféré, Cristiano Ronaldo, a été éjecté de la compétition avec la Juve par un brillant Ajax (1-2 à Turin).

C’est simple, du top 5 du dernier Ballon d’Or, Messi est l’ultime rescapé en Ligue des champions. Le lauréat Luka Modric, avec le Real, Antoine Griezmann avec l’Atlético de Madrid et Kylian Mbappé avec le PSG ont quitté la compétition en huitièmes alors que Ronaldo, donc, a pris la sortie en quarts.

Les Reds concurrents principaux

Mais les concurrents les plus sérieux du Barcelonais pourraient bien se présenter face à lui au prochain tour. Encore décisif à Porto mercredi avec Liverpool, Sadio Mané semble bien parti pour déranger la Pulga sur le chemin de son sixième Ballon d’Or. Tout comme Mohamed Salah, moins impressionnant que l’an passé mais toujours aussi déterminant comme avec son but contre les Dragons (victoire 4-1 des Reds).

Messi-Van Dijk, duel à venir

Le dernier obstacle de taille devra aussi…

Source: RMC Sport

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *