LDC: Salah bat le record d’Eto’o, Sadio Mané sur la même voie

Le Record des buts marqués dans la ligue des champions au cours d’une saison par un joueur africain en l’occurrence Samuel Eto’o a été battu par l’attaquant égyptien Mohamed Salah qui évolue actuellement chez les Reds de Liverpool. Même si l’Egyptien est le seul pour le moment à avoir réaliser cet exploit, d’autres joueurs africains pourraient aussi emboiter le pas. Le sénégalais Sadio Mané n’en est pas loin aussi.

Alors que l’Egyptien a récemment inscrit son huitième but au cours de cette saison (2017-2018) de la ligue des champions face à Manchester city, il vient ainsi d’égaler Samuel Eto’o qui avait inscrit huit buts au cours de la saison 2010-2011 lorsqu’il évoluait à l’inter de Milan. C’est pendant la rencontre au cours de laquelle Liverpool est sorti vainqueur(2-1) contre Manchester City que Salah a inscrit son huitième but en ligue des champions cette saison.

Son coéquipier sénégalais Sadio Mané compte pour sa part 7 buts pour le moment en ligue des champions pour la seule saison en cours. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang  est également à 7 réalisations en C1.

Même si le record des buts marqués en C1 par un africain va connaitre un nouveau joueur, il reste que l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o continue d’écrire les belles lettres du football africain du côté de KonyaSpor.

Après que le club turc ait pris la décision de se renforcer au mercato d’hiver en faisant venir l’attaquant camerounais, KonyaSpor  espérait sortir rapidement de la zone rouge du championnat 1.Lig où il est englué depuis des mois. Dimanche dernier contre SivasSpor, Samuel Eto’o a fait parler de lui en inscrivant un doublé. D’abord à la 69 ème minute sur coup franc magistralement exécuté, ensuite à la 75 ème sur une passe de son coéquipier Ömer Şahiner.

 

 NewsAddUp

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *