L’AMBASSADEUR OUSMANE AG RHISSA CHEZ LES AIGLES DAMES

A quelques heures de la deuxième sortie des Aigles Dames face au Burkina Faso, l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Ousmane Ag Rhissa a rendu visite à la délégation malienne à l’hôtel ‘’Miliet’’ de Marcory. Le diplomate était accompagné par le président du Conseil de base des Maliens de Côte d’Ivoire, Mahamadou dit Hamey Diawara et du gérant intérimaire du Consulat du Mali à Abidjan, général Toumani Sidibé. La visite a débuté par l’hymne national qui sera suivi de la présentation des joueuses de la sélection nationale par la capitaine Fatoumata Doumbia ‘’Raoul’’. Ousmane Ag Rhissa s’est ensuite, adressé au technicien Mohamed Saloum ‘’Houssei’’ et à ses protégées. «Vous êtes venues pour une compétition, nous savons tous que ça fait beaucoup de pression et de stress.


Mais n’oubliez jamais que vous êtes là pour défendre les couleurs du Mali», dira, d’entrée de jeu l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire. Sous les ovations des joueuses, le diplomate renchérira : «La maison du Mali sera toujours à vos côtés, nous allons vous accompagner tout au long du tournoi. Le soutien et la mobilisation des ressortissants maliens à Abidjan ne feront pas défaut. Battez-vous, nous sommes avec vous».
La visite d’Ousmane Ag Rhissa a été très appréciée par le sélectionneur national et a fait chaud au cœur des joueuses. «Ce matin (samedi 11 mai, ndlr) nous sommes très heureux de recevoir l’ambassadeur et sa délégation. Cette visite nous fait chaud au cœur et va conforter la confiance du groupe. Nous remercions l’ambassadeur et sa délégation et promettons de nous battre pour faire honneur au drapeau national», a réagi Houssei. La capitaine des Aigles Dames, Fatoumata Doumbia ‘’Raoul’’ abondera dans le même sens que son entraîneur, en saluant l’initiative de l’ambassadeur Ousmane Ag Rhissa et en martelant que l’objectif de l’équipe est d’aller au bout. «On se réjouit de cette marque de considération de l’ambassadeur. Nous sommes très contentes et nous lui promettons d’honorer le drapeau vert-jaune-rouge. Nous allons tout donner pour remporter le trophée de cette deuxième édition du tournoi UFOA», a déclaré le milieu de terrain des Aigles Dames sous les applaudissements de ses coéquipières. ‘’Hé Mali an té to ko, Aigles du Mali, an té to ko», ont ensuite repris en chœur les joueuses.
D. B.

Source: L’Essor- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *