L’AJSM reçue par le président de l’assemblée nationale : “Notre accompagnement ne fera pas défaut au congrès de l’AIPS-Afrique”

 

president assemblee nationale issiaka sidibe

Les membres de la commission d’organisation du congrès annuel de l’AIPS-Afrique ont été reçus hier par le président de l’Assemblé nationale, Isaac Sidibé. Le titulaire du perchoir, à l’instar du ministre des Sports, a assuré ses interlocuteurs de l’engagement de Bagadadji à soutenir à bout de bras l’AIPS-Afrique.

 

Seul point inscrit à l’ordre du jour de cette audience : informer les élus de la nation, à travers le président Isaac Sidibé, de l’organisation du congrès annuel de la section africaine de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS-Afrique) par notre pays les 14, 15 et 16 avril prochain.

En plantant le décor, le président de la commission d’organisation et président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, a fait savoir au président de l’A. N. et à sa délégation que  notre pays, via le bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Mali, a été honoré pour abriter les travaux du congrès annuel de l’AIPS-Afrique.

“Initialement prévu pour les 17, 18 et 19 décembre derniers dans notre capitale, le congrès avait été reporté à cause de la situation sécuritaire que notre pays a connue. Malgré cela, cette instance suprême du journalisme sportif panafricain a décidé de nous donner une seconde chance”, a précisé le président Oumar Baba. Et d’ajouter qu’à travers l’organisation de la grande retrouvaille de la presse sportive africaine notre pays va entrer dans l’histoire de la presse sportive mondiale.

Ce congrès verra la participation effective d’une quarantaine de pays et du président de l’AIPS-Monde, l’Italien Gianni Merlo, du Nigérian Mitchel Obi, une délégation de la Caf et de la Fifa ainsi que plusieurs autres invités de marque.

Très heureux de recevoir les membres de la commission d’organisation, le président de l’Assemblée nationale, Isaac Sidibé a pris bonne note des explications du premier responsable de la presse sportive malienne. “Vous pouvez compter sur nous. L’accompagnement de l’Assemblée nationale du Mali dans cette rencontre africaine de la presse sportive ne fera pas défaut”, a-t-il assuré.

Il s’est dit fier du combat quotidien que mène la presse sportive nationale. Et de l’engager plus dans l’éducation du monde sportif avec des informations fiables pour une meilleure sortie de crise, car, pour lui, “nous avons un bon football et il ne mérite pas la situation qu’il traverse présentement”.

Isaac Sidibé est le père fondateur du Centre Cheick Kouyaté. Un complexe sportif né en 1995 et entièrement dédié à l’athlétisme.

Pour informer l’ensemble des Maliens sur les tenants et aboutissants de l’organisation de cette rencontre annuelle de la presse sportive, le président Oumar Baba Traoré invite l’ensemble des journalistes nationaux et internationaux à une conférence ce samedi 12 mars à 10 h à la Maison de la presse.

Bintou Danioko

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *