La 14ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara parrainée par Arouna Modibo Touré (PDG du PMU-Mali) s’est jouée samedi : L’équipe de Boul-City s’arroge le trophée avec 500.000 FCFA

Dédiée à la paix et la réconciliation nationale, la finale de la 14ème édition de la coupe Alou Badra Haïdara dit ABH (rédacteur en chef adjoint  du quotidien l’Indépendant et non moins 1er vice-président de l’Association des journalistes sportifs du Mali) a été jouée le samedi 22 août 2015 sur le terrain Africa de l’Hippodrome. C’est l’équipe de Boul-City qui s’est adjugée le trophée doté de la somme de 500.000 FCFA. Elle s’est imposée devant le FC Sofa de l’Hippodrome (3-2 après TAB). L’évènement était présidé par le parrain Arouna Modibo Touré (PDG du PMU-Mali).

pari mutuel urbain pmu mali siege agence logo

a quatorzième édition de la coupe Alou Badra Haïdara a connu son épilogue. La finale a été disputée le samedi dernier sur le terrain Africa de l’Hippodrome. C’était en présence du parrain, Arouna Modibo Touré (PDG du PMU-Mali). Il était accompagné par le président d’honneur de l’AMPC, Mamadou N’Diaye dit Madoufing, du président de la ligue de basketball du District de Bamako, Sérigne Thiam et de la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, Kady Barry. On notait également la présence d’un parterre de journalistes sportifs avec à leur tête le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré. La famille de notre collaborateur ABH était aussi au rendez-vous. Sans oublier les notabilités du quartier de l’Hippodrome.

C’est devant tout ce beau monde que l’équipe de Boul-city a remporté le trophée en battant le FC Sofa (3-2 après TAB). A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1). Mohamed Lamine Bah (17ème) a ouvert le score pour Boul-city avant que le FC Sofa rétablisse la parité grâce à Abdoulaye Sanogo (56ème). Il a fallu donc faire recours à l’épreuve  des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Et, cet exercice sourira à l’équipe de Boul-city qui réussira 3 tirs contre 2 pour le FC Sofa.

Au chapitre des récompenses, Boul-city a reçu un trophée plus la somme de 500.000 FCFA. Quant au FC Sofa, il s’est consolé avec un trophée plus une enveloppe de 250.000 FCFA. Le prix du meilleur joueur a été attribué à Mohamed Lamine Bah de Boul-city tandis que celui du meilleur gardien a été décerné à Cheick Oumar Diarra du FC Sofa. L’un des temps forts a été également la remise des médailles de reconnaissance à certaines personnalités présentes. On peut citer, entres autres, le parrain Arouna Modibo Touré, Mamadou N’Diaye dit Madoufing (président d’honneur de l’AMPC), Kady Barry (présidente l’AMPPT), Me Famakan Dembélé (Agent de joueur) Oumar Baba Traoré (président de l’AJSM), Soumana Touré  (président de l’AJRESMA), Coumba Niambélé (présidente de l’UFRESA Mali)…

Il convient de noter que cette 14ème édition dédiée à la paix et la réconciliation nationale a regroupé une trentaine d’équipes venant des six communes du district de Bamako. Elle s’est jouée dans un système à élimination directe.

Au terme de la remise des prix, le parrain Arouna Modibo Touré dit Papou a déclaré : ” Cette compétition est un tremplin pour l’épanouissement de la jeunesse. Et, je suis toujours prêt à accompagner la jeunesse et le sport en particulier. Je félicite ABH pour l’initiative et je le remercie de m’avoir choisi comme parrain de cette 14ème édition. La fête a été très belle et les deux équipes nous ont gratifiés d’un beau spectacle. L’esprit du sport a prévalu.  Bravo donc à tous les organisateurs “. 

Sory Ibrahima COULIBALY

 

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.