Kayes, Journée de la pratique sportive : LA DRJS RESPECTE LA TRADITION

La Direction régionale de la Jeunesse et des Sports (DRJS) de Kayes a respecté la tradition, en organisant une Journée de la pratique sportive, le samedi 3 mars dans la cité des Rails. «La marche est initiée par le Département des Sports, en collaboration avec la salle Fitness, en vue d’encourager les populations à la pratique sportive. Toutes les couches sociales (jeunes et vieux) sont appelées à la pratique sportive. Le sport est un facteur de développement physique, mental et social. C’est pourquoi, nous organisons cette journée chaque année», a expliqué Mme Blondine Diarra Konaté, chef de division des sports à la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Kayes.

La marche a regroupé le monde sportif, notamment les cadres de la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports, les responsables et les jeunes de la salle Fitness et l’Association des personnes handicapées de Kayes.
Partis de la place de la Tribune, les marcheurs ont parcouru une distance de 10 km, en passant par les quartiers (Khasso, Plateau et Liberté), avant de revenir à la place de la Tribune. Visiblement, les marcheurs étaient heureux de participer à cette journée sportive, en dépit de la chaleur. Parmi eux, il y avait l’officier supérieur Abdoulaye Coulibaly, ancien directeur de la DIRPA (Direction de l’information et des relations publiques des armées).
Bandé Moussa
SISSOKO
AMAP-Kayes

Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *