Kasperzack dévoile la liste des 23 joueurs pour la CAN 2015 : Abdou Traoré, Modibo Maïga et Molla Wagué font leur retour

Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack vient de publier la liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2015 dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier en Guinée Equatoriale. Parmi ces joueurs figurent Abdoul Traoré de Bordeaux, Modibo Maïga du FC Metz et Molla Wagué de Udinese. Par contre, les gardiens de but Oumar Sissoko (Ajaccio) et Mamadou Samassa (Guingamp) seront absents. Ils sont remplacés par Germain Berthé des Onze Créateurs et N’Tji Michel Samaké du CS Duguwolofila.  Les Aigles du Mali livreront un match amical contre la Tunisie, le 13 janvier, à Libreville

Modibo Maiga joueur footballeur malien

Les  préparatifs des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football vont bon train.  Le ministère des Sports et la Fédération Malienne de Football sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages pour une meilleure préparation des Aigles du Mali. On connait désormais les noms des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales à ce grand rendez-vous du football africain.

Au niveau des gardiens de but, Oumar Sissoko  (Ajaccio) et Mamadou Samassa (Guingamp) seront les grands absents. Ils ont été remplacés par Germain Berthé des Onze Créateurs et N’Tji Michel Samaké du Centre Sportif Duguwolofila.  Après un très bon match face à l’Algérie lors de la dernière journée des éliminatoires, l’ancien gardien de but du Stade Malien de Bamako, Soumaïla Diakité (il évolue aujourd’hui à Esteghlal Khuzestan en Iran) sera sans nul doute le gardien titulaire.

Parmi les huit défenseurs figurent Idrissa Coulibaly (Agadir) Ousmane Coulibaly (Platanias) Salif Coulibaly (Tout Puissant Mazembé) Drissa Diakité (SC Bastia) Fousseini Diawara (Tours FC) Mohamed Konaté (RS Berkane) Adama Tamboura (Randers FC) et Molla Wagué (Udinese). Ce dernier n’a pas pratiquement joué les éliminatoires.

Le milieu  de terrain des Aigles a été renforcé par le retour d’Abdou Traoré (FC Bordeaux) et Ahmed Tongo Doumbia (Toulouse FC). Ils seront aux côtés du capitaine Seydou Kéïta (AS Roma) Sigamary Diarra (Valenciennes) Mamoutou N’Diaye (Zulte Waregem) Yacouba Sylla (Erciyes spor). Par contre, Bakaye Traoré (Bursa sport) n’a pas été convoqué par Kasperzack.

Au niveau de l’attaque, on remarque le retour de Modibo Maïga (FC Metz).  Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) Abdoulaye Diaby (Mouscron) Bakary Sako (Wolverhampton) Mustapha Yatabaré (Trabzonspor) et Sambou Yatabaré (Guingamp) seront tous au rendez-vous.

S’agissant des préparatifs, selon nos sources, ils se dérouleront désormais à Libreville, au Gabon et non à Bitam.  Les Aigles seront en regroupement à partir du 7 janvier. Un premier match amical l’opposera à l’équipe nationale de la Tunisie, le 13 janvier. Un deuxième match amical l’opposera probablement à un club de première division gabonaise, le 14 janvier avant le départ sur Malabo, deux jours après.

Il faut rappeler que les Aigles évoluent dans la Poule D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la Guinée Conakry. Ils livreront leur premier match face aux Lions Indomptables du Mali le 18 janvier puis face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, le 24 janvier. Et le dernier match face à la Guinée Conakry, le 28 janvier.

             A.B. HAÏDARA

 

SOURCE: L’Indépendant  du   29 déc 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.