Journée internationale des femmes : L’UFRESA-MALI ET LA FMKB-DA FONT D’UNE PIERRE DEUX COUPS

Dans le cadre des festivités de la Journée internationale des femmes célébrée chaque année le 8 mars, l’Antenne malienne de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA-Mali) a organisé un stage de formation, en collaboration avec la Fédération malienne de kick-boxing (FMKB-DA). La session s’est déroulée le mercredi 7 mars au dojo du stade du 26 Mars et était animé par le double champion d’Afrique wako des mi-Lourds, Moussa Guidiera. On notait la présence à la cérémonie d’ouverture du président de la FMKB-DA, Dr Abdoulaye Coulibaly, de la présidente par intérim de l’UFRESA-Mali, Bintou Danioko et du premier responsable de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré.

Dans une brève allocution, le président de la FMKB-DA indiquera que c’est dans le cadre des festivités de la Journée internationale des femmes, que l’instance dirigeante du kick-boxing national a initié cette session de formation, en collaboration avec l’Antenne malienne de l’UFRESA. «Cet après midi (le mercredi 7 mars, ndlr), la Fédération malienne de kick-boxing a bien voulu accompagner les femmes journalistes sportives, en leur transmettant, par le double champion d’Afrique wako des mi-lourds, un savoir qui puisse physiquement et psychologiquement les mettre en confiance», dira Dr Abdoulaye Coulibaly, avant de rendre hommage aux femmes reporters sportives «souvent victimes d’agressions dans les stades».
Pour la présidente par intérim de l’UFRESA-Mali, Bintou Danioko ce stage permet aux femmes reporters sportives du Mali de faire d’une pierre deux coups. «Primo, expliquera-t-elle, la session permet à l’UFRESA-Mali de célébrer la Journée internationale des femmes en sa manière et secundo, former ses membres, c’est-à-dire les femmes reporters sportives». «L’UFRESA-Mali adresse ses sincères remerciements à la Fédération malienne de kick-boxing et au double champion d’Afrique Moussa Guidiera pour leur accompagnement et espère que ce stage marquera le début d’un partenariat entre notre union et le monde du kick-boxing malien».
Quant au double champion d’Afrique wako des mi-lourds Moussa Guidiera, il précisera que la session sera axée sur les techniques de base du kick-boxing et les règles de cette discipline, encore peu connue au Mali. «A travers ce stage, l’objectif de la fédération est de promouvoir le kick-boxing et permettre aux femmes reporters sportives de mieux connaître la discipline», conclura Moussa Guidiera.
Boubacar THIERO

Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *