,Journée des arts martiaux : ATAR CLUB RESPECTE LA TRADITION

La 5è édition de la journée des arts martiaux s’est déroulée, le dimanche 6 mai dans la cour du Lycée Kankou Moussa de Daoudabougou. Organisée par l’Association pour la promotion des arts martiaux au Mali (APAM), en partenariat avec le Club de soutien de Maître Adama Traoré, ceinture noire, 4e dan de taekwondo, la séance d’exhibition a encore été marquée, cette année, par une grande mobilisation des pratiquants d’arts martiaux.

On notait la présence à la cérémonie du promoteur d’Atra Club, Maître Adama Traoré, du vice président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Mamadou Sarr, ceinture noire, 5e dan et du président de l’APAM, Sidiki Bouaré. Comme lors des précédentes éditions, les spectateurs sont également venus nombreux au Lycée Kankou Moussa pour assister au spectacle. Du taekwondo au shotokan, en passant par l’aïkido, le chuk-sun et le vovinam viet vodao, presque tous les pratiquants d’arts martiaux ont participé à cette 5è édition. Les combats d’exhibition, les démonstrations en katas et kumités ont tenu les spectateurs en haleine pendant plus d’une heure. Les humoristes étaient également de la fête.
Dans son allocution de clôture, Maître Adama Traoré a salué la grande mobilisation des pratiquants d’arts martiaux et s’est dit honoré de la présence des fédérations sœurs à la cérémonie. «Si nous organisons chaque année cette journée, c’est pour promouvoir les arts martiaux au Mali, a-t-il déclaré. Je remercie toutes les fédérations sœurs qui ont participé à cette 5è édition et j’espère qu’elles seront encore présentes l’année prochaine pour la célébration de la journée des arts martiaux», ajoutera Maître Adama Traoré, avant de souligner l’importance de la pratique des arts martiaux pour les enfants. «Les arts martiaux contribuent à l’éducation des enfants, à travers cette journée, Atra Club sensibilise les enfants et les parents. En tant que pratiquants d’arts, nous soutiendrons tout ce qui peut détourner les enfants du mauvais chemin», dira le promoteur d’Atra Club.
Moctar DIOP

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *