Jeux Olympiques de Taekwondo : deux arbitres maliens sélectionnés

Les arbitres maliens, Maîtres Yacouba Diarra, ceinture noire 5è dan et Ibrahima Sangho, ceinture noire 5è dan, ont été sélectionnés par la  Fédération mondiale de Taekwondo (FEMAT) au cours  d’une rencontre, organisée du 1er au 4 mars 2019 à Moscou, pour  officier les compétitions des Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront en 2020, a appris l’AMAP de source officielle.

La sélection à laquelle ont participé 90 arbitres venant d’’Afrique, de l’Europe et de l’Asie, a consisté à des formations sur les techniques d’arbitrage, des tests écrits, oraux, médicaux, physiques et pratiques, le tout dans la langue anglaise.

Me Yacouba Diarra a expliqué que le candidat doit comprendre et maîtriser le management d’une compétition, à savoir comment gérer les combattants, les coaches, les athlètes, la table et le public.

Les charges  des formations et autres activités internationales organisées par l’instance suprême du Taekwondo mondial sont prises en charge par les bénéficiaires qui ont sollicité l’appui de la Fédération nationale et des personnes de bonnes volontés.

MC/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *