Italie: Un ancien Champion du monde 2006 condamné à la prison ferme

Vincenzo Iaquinta, un ancien footballeur international italien a été condamné à deux ans de prison ferme mercredi dernier par la justice italienne. A en croire nos confrères de l’Equipe,  Iaquinta, champion du monde 2006 avec l’Italie, a été reconnu coupable de crimes liés à la possession d’armes avec des circonstances aggravantes mafieuses.

Le procureur avait requis une peine de six ans d’emprisonnement pour l’homme de 38 ans dans le procès Aemilia. C’est le plus grand, jamais ouvert contre la “Ndrangheta”, la mafia calabraise, dans le nord de l’Italie. Son père, Giuseppe, un entrepreneur accusé d’affiliation à ce groupe mafieux, a été condamné à 19 ans de prison.

Vincenzo Iaquinta, l’ex-attaquant de la Juventus de turin a enregistré en tout 40 sélections dans la squadra azzura, l’équipe nationale italienne.

En mai dernier, le procès avait impliqué à des degrés divers, plus de 140 prévenus dont des mafieux et des hommes d’affaires. Ce coup de filet qualifié à l’époque d’historique avait été initié dans le cadre d’une enquête coordonnée par le parquet de Bologne.

 

Source: Booska-p

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *