Italie : FRANK DE BOER NOUVEL ENTRAîNEUR DE L’INTER MILAN

Le Néerlandais Frank de Boer a été officiellement nommé entraîneur de l’Inter Milan avec un contrat de trois ans à la clé, succédant à l’Italien Roberto Mancini à moins de deux semaines de la reprise du championnat, a annoncé hier le club italien.

Frank de Boer entraineur inter milan

« Frank de Boer est le nouveau coach des Nerazzurri », a écrit le club milanais sur son compte Twitter, suivi du mot-clé #WelcomeFrank. De Boer, qui a quitté l’Ajax Amsterdam en mai dernier après avoir raté le titre de champion des Pays-Bas sur le fil, remplace Roberto Mancini dont le départ a été officialisé lundi. Revenu en novembre 2014 sans connaître la réussite de son premier mandat entre 2004 et 2008, Mancini, 51 ans, a été forcé à la démission en raison de désaccords avec les Chinois du groupe Suning, qui ont pris le contrôle du club en juin et affichent de sérieuses ambitions, selon la presse italienne. Le technicien batave sera présenté officiellement à la presse à 12h00 a précisé le club dans un communiqué sur son site officiel.
Il « apporte avec lui une riche expérience internationale en ayant évolué au plus haut niveau aussi bien en club qu’en sélection », a ajouté l’Inter, 4e du championnat d’Italie la saison dernière. « Hello fans de l’Inter. Je suis très heureux d’être là et j’espère vous voir bientôt », avait déclaré dans une vidéo le Néerlandais de 46 ans, qui s’est rendu à Milan lundi dès l’annonce officielle du départ de Mancini. Devenu entraîneur après une carrière de joueur achevée en 2006 après 112 sélections, le jumeau de Ronald de Boer a dirigé les jeunes de l’Ajax puis a été adjoint de l’entraîneur des « Oranje » Bert van Marwijk, avant de revenir à l’Ajax, dont il était l’entraîneur depuis décembre 2010. A la tête du prestigieux club d’Amsterdam, de Boer a remporté quatre championnat des Pays-Bas de suite de 2011 à 2014. L’Inter a moins de deux semaines pour enregistrer le renfort de nouveaux joueurs avant le début de la Serie A face au Chievo Vérone, le 21 août prochain.

JO : BRESIL, LES SUPPORTERS S’EN PRENNENT A NEYMAR

Après l’humiliation de la demi-finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne (7-1), le peuple brésilien attendait sa sélection au tournant pour les Jeux Olympiques à domicile. Mais suite aux deux premières journées de la phase de groupes, force est de constater que les hommes de Rogerio Micale ne répondent pas aux attentes. En effet, le Brésil s’est montré incapable de dominer l’Afrique du Sud (0-0) puis l’Irak (0-0). Autant dire que les supporters présents au stade n’ont pas apprécié cette nouvelle contre-performance, d’où les attaques contre le capitaine Neymar (24 ans).
Car le public ne s’est pas contenté de simples sifflets. Cette fois, les fans auriverdes ont scandé le nom de Marta, la star de la sélection féminine, à chaque touche de balle de l’attaquant du FC Barcelone. Il faut dire que le Blaugrana ne parvient pas à débloquer la situation, lui qui a souvent tenté de faire la différence seul, sans succès. C’est certain, cela n’aidera pas l’ancien joueur de Santos à redorer son image au Brésil où on lui reproche également son goût pour la fête.
Mais Neymar aura peut-être l’occasion de se rattraper puisqu’une victoire face au Danemark (leader du groupe avec 4 points) jeudi (3h00) devrait suffire pour se qualifier, mais pas pour calmer les supporters qui n’attendent que la médaille d’or.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *