Impact Montréal : Drogba se préserve pour mieux revenir

En délicatesse avec ses genoux, Didier Drogba va manquer les premiers matchs de la saison de MLS de l’Impact Montréal. L’attaquant de bientôt 38 ans ne veut pas prendre le risque de jouer sur une surface synthétique.
ancien attaquant Chelsea Didier Drogba

A près de 38 ans, le poids des années commence à peser sur les épaules de Didier Drogba. Finalement resté à l’Impact Montréal après avoir un temps songé à raccrocher les crampons pour rejoindre Guus Hiddink dans le staff de Chelsea, l’attaquant va manquer les premières semaines de compétition de la MLS qui s’ouvre dimanche pour la franchise canadienne avec un déplacement chez les Vancouver Whitecaps. Confronté à des genoux capricieux, l’Ivoirien ne souhaite prendre aucun risque et il va donc faire l’impasse sur les matchs qui auront lieu sur terrain synthétique, comme il est de rigueur en cette période hivernale au Canada puisque 4 des 5 premières rencontres de l’Impact se dérouleront sur cette surface.

Ce n’est pas que je n’ai pas envie de jouer, c’est que je ne peux pas jouer par rapport à mon genou. Cette histoire remonte à la saison dernière. Vous étiez déjà au courant. Il n’y a rien de nouveau en fait. J’ai eu une intervention au genou avant de venir à Montréal et je suis arrivé ici sans préparation. Pendant un entraînement à Orlando sur surface synthétique, mon genou a enflé. J’ai quand même joué sur ce genre de surface par la suite car l’enjeu de faire les play-offs était décisif pour l’Impact. Aujourd’hui, je ne peux prendre ce risque de me blesser en début de saison pour ne pas manquer 10 à 15 matchs, surtout avec les défis à relever cette saison au fur et à mesure qu’elle avancera“, s’est justifié l’ancien Marseillais, qui a été le grand artisan de la qualification de la franchise canadienne pour les play-offs la saison passée, jeudi en conférence de presse.

Pas de détour par Miami

Et qu’on ne vienne pas à dire au meilleur buteur de la sélection ivoirienne qu’il est revenu en Amérique du Nord en traînant des pieds ! “Si j’avais voulu être à Chelsea, je serais à Chelsea. À partir du moment où je suis là, je veux que les choses soient claires : je suis là pour jouer et pour gagner. Je ferais tout ce qu’il faut avec mes coéquipiers de l’Impact pour aller le plus loin possible et faire mieux que l’année dernière“, a-t-il prévenu.

Dans cette optique, même s’il sera difficile de trouver un gazon naturel à cette période de l’année au Québec, l’Ivoirien espère tout de même s’entraîner à Montréal pendant son repos forcé. Contrairement à ce qu’indiquaient les premières rumeurs, il ne souhaite donc pas s’entretenir en Floride avec le FC Miami d’Alessandro Nesta. Même si elle commence de manière délicate, la probable dernière saison de Drogba chez les professionnels s’annonce néanmoins prometteuse. Car, comme il l’a dit, si l’enfant de Yopougon se préserve en début de saison, c’est pour mieux répondre présent dans les moments-clés !

Source: Afrik Foot

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *