Ilaix Moriba aux portes de l’equipe A

Le FC Barcelone se déplaçait à Grenade la semaine dernière à l’occasion de la 18è journée de Liga. Suite à l’absence de plusieurs joueurs au milieu de terrain dont Philippe Coutinho (blessé) et Carles Alena (parti en prêt à Getafe), l’entraîneur Ronald Koeman a convoqué un petit nouveau. Il s’agit du jeune milieu de terrain polyvalent Ilaix Moriba. Âgé de 17 ans (18 ans le 19 janvier prochain), le joueur du Barça B originaire de Guinée (né à Conakry) et international espagnol U17 a, ainsi vécu sa première convocation avec l’équipe professionnelle catalane.

 

Parfois comparé à Paul Pogba par les médias espagnols en raison de sa créativité, ses capacités physiques et ses qualités balle au pied (conduite de balles, à l’aise devant la surface adverse), Ilaix Moriba est déjà important depuis plusieurs mois au sein de la réserve blaugrana.

Pur produit de La Masia, l’Hispano-Guinéen a rejoint le centre de formation du Barça à l’âge de sept ans, et se trouve désormais aux portes de l’équipe professionnelle. Et qui sait, il pourrait bien suivre les traces de son grand ami Ansu Fati, et faire ses débuts en pro avec son club de formation avant même sa majorité.

Source : AFP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *