Ibrahim Koné : Un buteur appelé à griller les étapes

Formé au Club Olympique de Bamako, Ibrahim Koné a remporté son premier  trophée individuel avec l’équipe première des Verts pour sa première vraie saison dans l’élite. Compte tenu de ses performances malgré son jeune âge (17 ans), Koulouba.com a jugé nécessaire de faire un coup de projecteur sur ce gaucher magique, un vrai renard des surfaces. Portrait!

ibrahim-kone-joueur-footballeur-malien-trophee

Il n’a que 17 ans, il est pourtant déjà dans l’histoire de la Ligue 1 du Mali. Sociétaire du Club Olympique de Bamako, Ibrahim Koné a remporté son premier trophée individuel pour sa première saison dans l’élite. Auteur de 9 réalisations, le pur produit des Verts de Bamako s’est vu décerner le trophée du “Meilleur buteur” lors de la 2e édition de la “Nuit du MALIFOOT” de la Fédération malienne de football organisée le 15 octobre dernier. Arrivé au club en 2013, Ibrahim Koné aide  les  Minimes des Verts à remporter le titre de champion de la Ligue de Bamako en étant l’unique réalisateur pour son club lors de la finale (1-1) remportée aux tirs au but (5-2) face au Djoliba. Cerise sur gâteau, il s’empare de passage du trophée de meilleur buteur avec 7 buts. Fort de ces performances, l’attaquant appelé à griller les étapes ne fait que 3 mois chez les Cadets l’année suivante avant de se retrouver dans les rangs de l’équipe première.  En raison de la crise de Femafoot, Ibrahim Koné ne parvient pas à étaler son talent de buteur en Ligue 1 dont le COB n’a joué que 6 journées avant de boycotter le reste du championnat pour finalement être exclu par la Fédération cette année là.

Pour sa première vraie saison dans l’élite lors de l’exercice 2015-2016, le jeune canonnier de 17 ans (il est né en 1999 à Bamako) a pu mener les Olympiens au carré d’as du championnat en étant également la seule équipe ayant pu battre le champion, Stade malien de Bamako.

Grand admirateur de Zlatan Ibrahimovic, Ibrahim Koné, 17 ans, 1m85 pour 77kg rêve de suivre les traces de son idole Suédois qui évolue actuellement à Manchester United (Angleterre) après des passages au PSG, Barça, Inter Milan…Je suis très heureux de remporter ce prix. C’est quelque chose pour lequel j’ai bossé dur durant toute la saison. Je m’y attendais. C’est l’occasion pour moi de remercier tous mes coéquipiers et tout l’encadrement du COB sans lesquels il m’aurait été difficile de gagner ce trophée. Se voir décerner un tel prix demande beaucoup d’effort pour les aventures futures. Donc je doublerai d’effort pour plus de trophées non seulement personnel mais surtout beaucoup avec mon club afin de pouvoir tenter l’aventure européenne pour le professionnalisme”, a-t-il laissé entendre au micro de Koulouba.com après avoir reçu son trophée de meilleur buteur.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *