Guerre des clans au Djoliba AC: Le bureau du Collectif des Anciens sportifs prône le dialogue et l’unité

Depuis un certain temps on assiste à une véritable guerre des clans au sein du Djoliba AC depuis l’annonce de la rélegation du club en 2e division suite à sa suspension au championnat national de ligue 1. Pour ne pas enrager les choses, un collectif dit des sages dudit club annonce la destitution de Tidiane Niambélé et la mise en place d’un comité transitoire jusqu’à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire. Face à cette confusion monstrueuse, le Collectif des Anciens sportifs du Djoliba dirigé par Mamadou Koné dit Zito, est sorti de son silence en invitant les uns et les autres au dialogue et à l’unité autour des objectifs du club.

djoliba ac equipe club bamako logo

C’est ainsi qu’en vue de mieux comprendre la crise qui secoue le Djoliba et surtout les raisons de ses relations tumultueuses avec la fédération malienne de football, les anciens sportifs du Djoliba réunis au sein du collectif des anciens sportifs se sont retrouvés à Hèrèmakono le 5 Mai dernier en présence des responsables du comité exécutif et du comité central des supporters.

Comme on le sait  depuis quelques jours un comité des sages dirigé par Issa Traoré dit Lais et se réclamant au nom de tous les anciens sportifs du Djoliba, avait décidé de destituer Tidiane Niambélé de son poste de président du club. Face à cette confusion monstrueuse, le bureau du collectif des anciens sportifs a été obligé de rompre son silence en invitant tous ceux qui se réclament Djolibistes au dialogue et à l’unité autour des objectifs de l’un des plus grands clubs du pays. De Mamadou Koné ‘’Zito’’ en passant par Kidian Diallo, Alaka Bourama, Mme Djénébou Sanogo, Kissima Sylla, Ilias Dicko, tous ont réaffirmé leur soutien  au président actuel du Djoliba

« Pour nous il ne fait aucun doute le seul président légal demeure Tidiane Niambélé. Pour nous seule l’Assemblée générale peut décider de son sort car c’est elle qui l’a élu comme président. Nous tenons à rassurer les supporters et les sympathisants que le Djoliba ne sera jamais relégué en 2edivision dans de telles conditions et nous disons haut et fort que les déclarations du comité dit des sages n’engagent pas le collectif des anciens sportifs du Djoliba »ont-ils tous conclu.

Rassemblées par Saïd     

Source: La Mutation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.