Ghana : Un nouveau ministre des Sports nommé après la débâcle des Black Stars au Brésil

L’honorable Mahama Ayariga, est nommé comme le nouveau ministre des Sports du Ghana en remplacement de Mr Elvis Afriyie-Ankrah, celui qui a conduit les Black Stars au Mondial 2014 au Brésil. Mahama Ayariga était jusqu’avant sa nomination le ministre ghanéen de l’Information.

 

joueurs footballeurs allemands ghana

Le nouveau ministre adjoint des Sports est Vincent Oppong Asamoah. Il occupait auparavant le poste de vice-ministre des Ressources en eau, des Travaux publics et des Logements.

L’annonce des changements est contenue dans un communiqué de presse de la présidence et elle intervient après la débâcle des Black Stars au Mondial 2014. Des raisons du changement décrété par Mahama, le communiqué précise seulement qu’il s’agit d’ « une partie des changements en cours dans son administration ».

Des détails de mini remaniement ministériel, disons que pendant que le désormais ex ministre des Sports s’est vu muter à la présidence en tant ministre d’Etat, son ex adjoint, Joseph Yammin, est pour sa part nommé ministre résidant de la région Ashanti.

Outre les deux remplacements intervenus au ministère des Sports, il est à noter que le député Fiifi Kwetey, anciennement ministre d’État à la présidence prend désormais en charge le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture.

Enfin sur la participation des Black Stars au Mondial 2014, les premiers constats font état d’une mauvaise participation de la sélection nationale à la compétition qui s’est achevée pour le Ghana dans la désolation. Les revendications de primes des Black Stars et la suspension de deux joueurs, Sulley Muntari et Kevin-Prince-Boateng, dans l’équipe sont les deux sujets qui reviennent toujours à l’ordre du jour des polémiques.

 

Koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.