Frédéric Kanouté appelle à « réorganiser » le football malien

L’ancien attaquant international du Mali, Frédéric Kanouté, a demandé que le football au Mali soit “réorganiser ” dans le but de rajeunir le sport dans le pays.

La Fédération malienne de football est actuellement dirigée par un comité de normalisation nommé par la Fifa, et Kanouté a déclaré qu’une restructuration est nécessaire pour que le Mali se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

“Evidemment, nous devons réorganiser le football malien et l’organisation malienne”, a déclaré Frédéric Kanouté à BBC Sport.

Comme je l’ai dit, développer les ligues, cela donne plus d’opportunités aux joueurs plus talentueux en Afrique, plus de plateformes pour eux, plus d’exposition et plus d’opportunités d’emplois

“Je dirais personnellement bien sûr, nous voulons être qualifiés dans toutes les compétitions mais le plus important est de vraiment voir le long terme.”

“Si nous sommes passés par cette crise, nous devons croire que c’est pour une raison et donc cela doit aussi être une opportunité de changer beaucoup de choses et de développer le football  au Mali pour nous assurer que nous avons un football performant”, a déclaré Kanouté.

Le Mali est actuellement dans le groupe C de qualification pour la Coupe des Nations 2019, aux côtés du Burundi, du Gabon et du Sud Soudan.

Kanouté, 40 ans, a passé sept années avec succès en Espagne avec Séville après avoir joué pour Tottenham Hotspur et West Ham United en Premier League anglaise. Il a ensuite déménagé au Beijing Guoan en Chine et dirige maintenant sa propre société de gestion sportive tout en s’appuyant sur le travail de sa fondation pour aider à améliorer le football de base au Mali.

Frédéric Omar Kanouté, est un ancien footballeur international malien évoluant au poste d’attaquant. Il a été le meilleur buteur de la sélection malienne en inscrivant 23 buts entre 2004 et 2010. Il remporte le titre de Ballon d’or africain de l’année 2007, devenant ainsi le premier joueur à avoir gagné cette distinction qui soit né hors d’Afrique.

Source: intellivoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *