France-Nigeria: «L’arbitrage en faveur des Français»… «Paulo a inventé une chanson»… Revivez le match en quelques déclarations

joueurs footballeurs français karim benzema coequipiers duel nigeria cm coupe monde

FOOTBALL – Les Bleus ont souffert mais se sont imposés…

De notre envoyé spécial à Brasilia (Brésil),

C’est désormais une habitude. Après chaque rencontre des Bleus, 20 Minutes vous propose de revivre le film du match à l’aide des déclarations des joueurs, en zone mixte. Et malgré la difficulté de la qualification contre le Nigéria (2-0), ce sont des Bleus heureux qui se sont présentés devant la presse.

16h30 – Les compos tombent: Giroud titulaire, Griezmann sur le banc. «Important de répondre à l’engagement physique»

Didier Deschamps, sélectionneur: «J’ai pris l’option de Giroud en point de fixation pour lutter dans les airs. C’était important de répondre au combat physique. Antoine a d’autres qualités, de mobilité, de vitesse.»

18h00 – Coup d’envoi tôt et sous la chaleur. «Ca change beaucoup»

Blaise Matuidi, milieu: «Jouer un match aussi tôt change beaucoup de chose. Surtout avec cette chaleur. On n’avait pas trop l’habitude. C’est toujours compliqué mais maintenant on sait ce que c’est.»

18h19 – But refusé au Nigéria pour hors-jeu d’Emenike. «C’est une honte»

Stephen Keshi, sélectionneur du Nigéria: «C’est une honte. Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. Quand on regarde le but refusé, il n’y avait pas de hors-jeu contre nous (ndlr: Emenike était bien en position de hors-jeu).»

18h34 – Evra ceinture Odemwingie en pleine surface. «Un parti pris en faveur des Français»

Stephen Keshi, toujours: «L’arbitrage n’était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français.»

18h42 – Hugo Lloris stoppe une belle frappe d’Emenike. «Il a fait les deux-trois arrêts qu’il faut»

Didier Deschamps: «Hugo est très bien. Il s’est très bien préparé pour être compétitif alors qu’il a eu une saison difficile avec Tottenham. Il a fait les deux-trois arrêts (…)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.