Football : voici les 10 incroyables records battus en 2017

Le football est un sport plein de records qui sont établis pour être égalés et battus. 2017 a été une année pleine de surprises et de records.

AfrikMag vous fait découvrir les 10 incroyables records battus cette année.

1. Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer 100 buts en compétitions européennes. Le Portugais a inscrit un doublé face au Bayern Munich, atteignant ainsi un siècle de buts.

2. David De Gea de Manchester United est devenu le gardien de but à avoir réalisé un record d’arrêts (14) dans un match de Premier League. Avec ses 14 interventions lors de la victoire contre Arsenal (3-1), le gardien espagnol a rejoint Tim Krul et Vito Mannone.

3. Le Real Madrid est devenu la première équipe à remporter la Ligue des Champions deux fois successives.

4. Cristiano Ronaldo est le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts en Ligue des Champions.

5. Neymar a battu le record du joueur le plus cher au monde après son départ au PSG pour un moment de 222 millions d’euros.

6. Manchester City est devenue la première équipe anglaise de l’histoire à remporter 16 matches consécutifs.

7. Lionel Messi a égalé le record historique de Gerd Muller en inscrivant 525 buts avec un même club.

Muller avait marqué 525 buts en 572 apparitions pour le Bayern Munich entre 1965 et 1979, un record qui était resté imbattable pendant près de 40 ans.

8. Le Real Madrid est devenu le premier club à garder son titre en Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Les hommes de Zidane ont battu samedi le club brésilien du Grêmio (1-0) à Abu Dhabi.

9. Cristiano Ronaldo est le premier joueur de l’histoire à marquer dans trois finales de Ligue des Champions UEFA.

10. Zinedine Zidane est devenu le premier entraîneur de l’histoire à remporter deux fois successives la Ligue des Champions.

La légende du milieu de terrain français a mené Los Blancos à la gloire en remportant la Ligue des Champions 2015/2016 et 2016/2017.

 Source: afrikmag
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *