Football : Un joueur ivoirien atteint d’une maladie cardiaque

L’international Ivoirien, Herve Guy Landry, 33 ans, a récemment été autorisé par son club, Al-Qadisiyah FC en Arabie Saoudite à suivre un traitement après que les médecins ont constaté un problème médical au niveau de son cœur, rapporte une dépêche de ‘’BBC’’.

Herve Guy Landry joueur footballeur ivoirien

En effet, selon les responsables du club, le milieu de terrain souffrirait de l’infarctus du myocarde, une maladie qui se produit généralement quand une ou plusieurs artères coronaires se bouchent.

« Les médecins nous ont prévenus de ne pas utiliser Hervé dans les matches après la découverte de ce mal, c’est pourquoi nous l’avons autorisé à voyager hors du pays pour plus d’examens », a déclaré, Ghazi Aseri, directeur du club.

Pour Ghazi, l’absence d’Hervé se fera ressentir et pour combler ce vide, un autre joueur sera recruté mais, le club soutiendra le milieu de terrain ivoirien jusqu’à la guérison.

« Nous allons recruter un autre joueur pour l’équipe car, Herve aura besoin de temps pour se rétablir. Nous ne le licencierons pas et nous le soutiendrons jusqu’à ce qu’il reprenne et nous lui souhaitons une reprise rapide », a déclaré Ghazi Aseri.

Qui est Hervé Guy ?

Hervé Guy Landry de son vrai nom est né le 5 août 1984 à Adzopé. C’est un footballeur ivoirien évoluant dans le club saoudien Al-Qadisiya Al-Khubar.

Il a participé à la qualification de l’équipe de Côte d’Ivoire des moins de 20 ans pour la Coupe d’Afrique des nations junior 2003, notamment lors d’un match décisif face au Cameroun.

Hervé Guy Landry a également  participé à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2003 aux Émirats arabes unis.

Emeraude ASSAH

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *