Football: Seydou Keita de retour au Barça

A l’occasion de la 18e journée de Liga, ce samedi 21 décembre, le FC Barcelone a rendu hommage au sextuplé réussi par le club en 2009. L’ex international malien, Seydou Keîta, grand artisan de cet exploit a été au Camp nou à cet effet.

 

Coupe du Roi, Liga, Ligue des Champions, Super coupe d’Espagne, Super coupe d’Europe et Mondial des Clubs. Il y a exactement 10 ans, le FC Barcelone où évoluait le milieu de terrain malien Seydou Keîta, remportait le seul et unique sextuplé réalisé dans l’histoire du football.

Lors de la 18e journée de liga, cet après midi, correspondant au dernier match de l’année pour le FC Barcelone, les dirigeant du club ont décidé de rendre hommage à ce record historique.

Juste avant le début de la rencontre, les grands artisans de cet exploit notamment Seydou Keîta, Carles Puyol, Lionel Messi ou encore Sergio Busquet, ont présenté les trophées sous les ovations de leur public.

L’ex aigle du Mali a marqué de son empreinte le club catalan après avoir y évolué pendant quatre ans et  remporté pas moins de 13 trophées.

Alassane Sangho

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *