Football Performance des Expatriés Maliens

Le week-end dernier, quatre (04) de nos compatriotes évoluant en Europe ont trouvés les chemins des filets avec leurs clubs respectifs : Adama Niane en France, Famoussa Koné en Turquie, Kalifa Coulibaly et Mamadou Diallo en Belgique.

kalifa-coulibaly-joueur-footballeur-mali-aigle

En France, pour le compte de la 22ème journée du championnat de Ligue 2, Troyes s’est imposé à domicile devant Le Havre (2-1), grâce à un doublé d’Adama Niane. Titulaire, l’attaquant malien s’est illustré dès la 10ème minute de jeu, pour ouvrir le score en faveur pour les locaux. Quelques minutes plus tard, il corsera l’addition sur penalty avant de céder sa place à 12 minutes de la fin.
Avec ces deux nouvelles réalisations, Adama Niane, reprend seul la tête du classement des meilleurs buteurs de ligue 2 avec 13 réalisations.
……………….
En Turquie, lors de la 19ème journée de 2ème division, Samsunspor a pris le meilleur sur Malatyaspor (3-0) dimanche.
Prêté jusqu’à la fin de la saison par Goztepe, le jeune attaquant malien Famoussa Koné (22 ans) a marqué le troisième but de Samsunspor à la 83ème minute, ouvrant du coup son compteur but.
………………….
Enfin en Belgique, le week-end était marqué par la 24ème journée de Pro-league. Présent avec les Aigles du Mali à la CAN 2017, Kalifa Coulibaly, a peine arrivé a retrouvé le chemin des filets avec La Gantoise, vainqueur (2-0) du FC Bruges de Abdoulaye Diaby (entré à la 59ème minute). L’international malien a marqué le deuxième but des Buffalos en toute fin de partie (90’+3).
Avec cette réalisation, Kalifa Coulibaly porte son compteur à 04 buts en Jupiler Pro-League belge cette saison.
Toujours en Belgique, lors de la 24ème journée de le Proximus League, l’AFC Tubize a perdue à domicile devant Antwerp (2-4), malgré un but de Mamadou Diallo à la 41ème minute. Avec ce but, le «vétéran» malien porte son compteur à 07 réalisations cette saison en championnat.

Sekou KONE
Source: Info-mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *