Football – Meilleur buteur : Moussa, le canonnier !

A une journée du terme de la phase aller de la Ligue 1 Orange du Mali, l’attaquant de l’Union des Forces Armées et de Sécurité du Mali (Usfas) , Moussa Diallo est bien parti pour terminer à la tête du classement des meilleurs buteurs. Après 8ejournées, le canonnier des militaires  a frappé 6 fois. Mieux que l’ancien co-meilleur buteur de l’exercice écoulé, Abdramane Traoré (avec 11 buts) de l’AS Réal qui est perdu des radars cette saison.

Moussa Diallo joueur footballeur union force armee securite usfas

La première partie de Ligue 1, avant le carré d’as, tend vers sa fin. Autant la course est serrée pour le leadership de la phase aller dans les différentes poules, autant la bataille est rude pour le titre honorifique de meilleur buteur de cette première partie. Mais pour l’instant, c’est le sociétaire de l’Usfas, Moussa Diallo qui domine les débats. Dans son escarcelle, l’ancien pensionnaire du Mamahira AC compte 6 réalisations avec un but d’écart  sur Ibrahima Koné du Club Olympique de Bamako (5). Meilleur buteur de l’équipe de sa ville natale, le Mamahira AC de  Kati, Moussa Diallo qui a grandement contribué à la montée en Ligue 1 des Katois il y a deux saisons, a connu et continue de connaitre des jours heureux avec l’Usfas. Pour sa première saison avec les militaires, il a aidé le club à se qualifier pour la première fois en Coupe de la Confédération. L’aventure ayant été écourtée par l’ASEC Mimosas  de la Côté d’Ivoire (2-0, puis 0-à à Bamako) dès les préliminaires, le numéro 12 des militaires compte, de nouveau, porter  haut l’équipe cette saison. «  Nous étions cette année  en Coupe de Caf dont nous a été malheureusement éliminés…Nous voulons prouver que nous méritons bien  cette Coupe Caf.  Et cela passe par de bons résultats. Notre est objectif est d’avoir une place africaine à l’issue du championnat », dixit Moussa.

Avec ses 6 buts, le Caporal Moussa (il est militaire) sait que la bataille  sera rude avec Ibrahima Koné  (5 buts, COB), Sidiki Maîga (4 buts,AS Réal), Abdoulaye Diarra (4 buts, COB) et autres pour le titre de meilleur buteur . Mais pour autant, il garde espoir. ‘’Je tiens à rester sur ce rythme. Je sais que ça va être difficile, mais je vais tenir bon. Je suis actuellement meilleur buteur, je ferai tout pour ne pas lâcher prise’’, a laissé entendre Caporal Moussa Diallo.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *