FOOTBALL MALIEN : Le nouveau PM reçoit des responsables du football

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a reçu le dimanche 24 avril 2017 à son domicile en présence du ministre des Sports, les responsables de notre football qui étaient venus faire part leurs suggestions et autres griefs sur la situation pour une sortie de crise. Mais, le hic est que d’aucuns en font de la suspension une priorité alors que les problèmes sont ailleurs.

abdoulaye idrissa maiga premier ministre rencontre conference delegation sportifs

L’honneur est revenu à l’ancien président de la Fémafoot, Boubacar Baba Diarra et certains de ses proches d’ouvrir les débats avec le nouveau Premier ministre en présence du ministre des Sports et un de ses conseillers.

Selon nos sources, il a souhaité d’abord son rétablissement tout en s’engageant dans un bref délai de lever toutes les sanctions qu’il avait arbitrairement prises à l’encontre de certains responsables clubs et Ligues.

A son tour, le Collectif des clubs et Ligues majoritaires à l’AG de la Fémafoot du 10 janvier 2015, représentés par son président Mamadou Dipa Fané, le président du CO de Bamako Moussa Konaté, le président de la Ligue régionale de Kidal Abéta Ag Seydou, de la Ligue régionale de Ségou Mamadou Sow et le représentant du Djoliba Yéli Sissoko, ont eu leur échange avec le Premier ministre.

Ils se sont félicités de la démarche du nouveau PM avant de faire la genèse et autres historiques de la crise. A tout le monde, le chef du gouvernement a expliqué qu’il souhaite trouvée une solution aux problèmes et dans les 48 h à venir. Il n’a pas également manqué, selon notre source, de rappeler que la décision ministérielle a été prise en toute responsabilité et par conséquent que toute la suite de la gestion de cette affaire mérite de la patience et du respect de toutes les dispositions légales.

Toujours, selon notre source, il reviendra à la Commission de médiation présidée par le porte-parole du gouvernement, de prendre attache avec les mêmes acteurs pour trouver une solution aux équations posées.

Abdel Kader Konaté, c’est de lui qu’il s’agit, assisté à cette tâche par deux autres ministres,n dont celui de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta ainsi que d’autres personnes ressources dont le directeur national du Sport et de l’Education physique, a entamé cette mission depuis hier,

Nous y reviendrons

Boubacar Diakité dit Sarr

 

Source: lesechos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *