Football: L’incroyable défi lancé par Cristiano Ronaldo à Lionel Messi

Transféré du Real à la Juve l’été dernier, Cristiano Ronaldo réalise déjà un très bon début de saison  avec sa nouvelle équipe : 11 buts, 7 passes décisives.

Éloigné de son ennemi de toujours : Lionel Messi, Cristiano lui a fait un sacré appel du pied pour qu’il vienne en Italie le défie:  ”Je suis venu en Italie, j’ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J’aimerais qu’il vienne un jour. Qu’il fasse comme moi, qu’il accepte le défi. Mais si Messi est heureux où il est, moi ça me va. Je le respecte, comme personne et comme collègue de profession. C’est un grand joueur et un mec sympa. Il ne me manque pas. Ni lui, ni un autre”.

Dans son tour des médias italiens (Gazzetta dello SportTuttosportCorriere dello Sport), Cristiano Ronaldo a surpris également en affirmant que son rival Lionel Messi ne lui ”manque pas du tout”: “Je n’aime pas quand on me compare aux autres, ce n’est pas juste. Je fais mon travail, j’ai gagné partout où je suis allé. Si vous regardez les statistiques vous verrez. Je ne dois rien prouver, j’ai gagné avec mes équipes et ma sélection“, assure l’attaquant de la Juventus, qui explique être “sorti de sa zone de confort” pour “relever un nouveau défi“.

Épanoui dans son nouveau club, heureux de sa nouvelle vie, l’ancien joueur du Real Madrid ne regrette en rien son transfert cet été.

Je suis très content ici, Turin est une superbe ville. La Juve est un club fantastique avec une organisation incroyable. Mon impression jusqu’à maintenant est fantastique“, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport ce lundi. Son passé au Real Madrid ? “Je veux gagner ici, le passé c’est le passé. Le reste ne compte pas. Si je venais à jouer contre le Real en Ligue des champions, je donnerais tout“, explique CR7.

Les différences entre Manchester, le Real et la Juve ? La mentalité, en Italie, est différente. Ici, les équipes se préoccupent plus de bien défendre que d’attaquer, confie Ronaldo. Même l’organisation est différente, comme la mentalité. En Espagne, c’est plus relax. ici, tu dois être plus concentré, sérieux, travailler plus dur…”

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *