Football : les dix prétendants au titre de meilleur joueur de la saison connus

L’UEFA a dévoilé ce mercredi la liste des dix joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur d’Europe de la saison 2014-15. Paul Pogba est le seul Français de cette liste. André-Pierre Gignac, second joueur tricolore, a terminé 19eme de ce classement.

Même si ce classement n’a pas la valeur d’un Ballon d’Or, Paul Pogba pourra se féliciter d’accompagner une fois de plus les meilleurs joueurs au monde. Ce mercredi, le milieu de terrain de la Juventus Turin figure dans la liste des dix prétendants au titre de meilleur joueur d’Europe de la saison révélée par l’UEFA. Pogba tentera de succéder à Franck Ribéry, dernier Français à avoir remporter ce trophée en 2013. Un jury de journalistes originaires des 54 associations membres de l’UEFA a voté pour cinq joueurs ces dernières semaines.

La Juventus devant le FC Barcelone

Aux côtés de Paul Pogba, on retrouve quatre autres joueurs de la Juventus, finaliste de la Ligue des Champions en juin dernier : Andrea Pirlo, Arturo Vidal, Gianluigi Buffon et Carlos Tévez. La Vieille Dame est le club le plus représenté. Suit le FC Barcelone avec ses trois artificiers de luxe : Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le Real Madrid est représenté par Cristiano Ronaldo et Chelsea par Eden Hazard. Les noms des trois finalistes seront annoncés le 12 août, et le vainqueur sera révélé le 28 août. Il succèdera à Cristiano Ronaldo, lauréat de la saison 2013-14.

Gignac deuxième Français du classement

L’UEFA en a profité pour publier la suite du classement. Arjen Robben, Manuel Neuer et Carlos Bacca sont ceux qui ont échoué aux portes du top 10. Deuxième Français (ils ne sont que deux) de ce classement, l’ancien Marseillais André-Pierre Gignac arrive en 19eme position, juste derrière Zlatan Ibrahimovic, mais devant Ivan Rakitic et Xavi. Un classement critiquable au regard des absences des Parisiens Marco Verratti et Javier Pastore, mais aussi de Philipp Lahm, Diego Costa, Alexandre Lacazette ou encore Sergio Agüero.

Le classement de l’UEFA (hors top 10)

11- Arjen Robben (Bayern Munich)
12- Manuel Neuer (Bayern Munich)
13- Carlos Bacca (FC Séville)
14- Andrés Iniesta (FC Barcelone)
14- Álvaro Morata (Juventus)
14- Thomas Müller (Bayern Munich)
17- Kevin De Bruyne (Wolfsburg)
18- Zlatan Ibrahimović (PSG)
19- Gareth Bale (Real Madrid)
19- André-Pierre Gignac (Marseille)
21- Robert Lewandowski (Bayern Munich)
21- Ivan Rakitić (FC Barcelone)
23- Jérôme Boateng (Bayern Munich)
23- Xavi Hernández (FC Barcelone)
23- Jackson Martínez (FC Porto)
23- Javier Mascherano (FC Barcelone)
23- Alexis Sánchez (Arsenal)
28- Giorgio Chiellini (Juventus)
28- Roberto Firmino (Hoffenheim)
28- Nemanja Matić (Chelsea)
28- Arkadiusz Milik (Ajax Amsterdam)
28- Nicolás Otamendi (FC Valence)
28- Sergio Ramos (Real Madrid)
28- Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)
28- Arda Turan (Atlético Madrid)

source : football365

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.