Football : les Aigles comme facteur de réconciliation

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, les Aigles du Mali affronteront samedi prochain à Bamako, les Flammes du Malawi. Et les associations de supporteurs s’activent pour soutenir autrement les Aigles du Mali afin de les faire gagner leur premier match.

 

supporters aigles mali terrain foot can

 

 

En dehors du traditionnel soutien qu’ils font montre dans les stades, les supporters des Aigles décident d’organiser, en prélude du match opposant le Mali au Malawi, des carnavals de soutien aux aigles, vendredi et samedi, à travers la ville de Bamako. Objectif : mobiliser le plus grand nombre de supporters pour pousser les Aigles vers la victoire.

Pour le président des supporters des Aigles, Souleymane Diabaté, une victoire des Aigles dans ce match sera capitale en ces moments difficiles que traverse le Mali.

«Nous sommes à un moment important de notre histoire….l’équipe nationale a un grand rôle à jouer dans le renforcement de la cohésion et l’unité nationale.

Car tous les Maliens se reconnaissent dans l’équipe nationale et chaque victoire des Aigles peut contribuer à renforcer le patriotisme et cela, de Kayes à Kidal», a déclaré le président de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali au quotidien national l’Essor.

Avant de demander à tous les Maliens, à tous les niveaux, à jouer leur partition de soutien aux Aigles afin qu’ils gagnent, au nom de la paix et de la cohésion nationale, leur premier match des éliminatoires de la CAN 2015.

Aussi, il demande aux supporters à se rendent au stade, vêtus des couleurs nationales ou du maillot des Aigles et à donner de la voix aux joueurs, de la première à la dernière minute du match.

Bonne chance aux aigles !

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.