Football : Le président de l’As Monaco inculpé dans une affaire d’escroquerie présumée

Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, patron de l’AS Monaco, a été inculpé mercredi à Monaco, comme trois autres personnes, dans le cadre de la retentissante affaire d’escroquerie présumée qui l’oppose à son ancien marchand d’art suisse Yves Bouvier, a-t-on appris de source judiciaire.

Le patron de l’AS Monaco a été inculpé dans le cadre de la retentissante affaire d’escroquerie présumée qui l’oppose à son ancien marchand d’art suisse Yves Bouvier.

Le magnat russe a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, comme les trois autres personnes inculpées avec lui : son avocate Tetiana Bersheda, ainsi que le fils et l’épouse de l’ex-garde des Sceaux de Monaco, Philippe Narmino, a précisé le parquet de Monaco, confirmant une information de Nice-Matin.

Le ou les chefs d’inculpation précis visant M. Rybolovlev n’ont pas été précisés. Il est soupçonné de « corruption », « trafic d’influence actif et passif » et complicité de ces délits.

C’est la deuxième fois que M. Rybolovlev, est mis en cause par la justice de la Principauté, depuis qu’il a pris les rênes du club en 2011.

Jusqu’à présent, il n’avait que le statut de victime dans la retentissante affaire d’escroquerie dont il accuse M. Bouvier depuis 2015.

Sa première affaire en justice portait sur la ‘’complicité d’atteinte à la vie privée’’. Une dame nommée Tania Rappo avait porté plainte contre Dimitri Rybolovlev qui aurait enregistré une soirée passée avec elle lors d’un diner à son domicile le 23 février 2015, pour monter un piège contre Yves. Bouvier qu’elle lui avait présenté.

Emeraude ASSAH

Source : Football 365

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *