Football: La FEMAFOOT et la FIFA renforcent les capacités des entraineurs de gardiens de but

Dans le cadre du renforcement de l’expérience des entraineurs de gardiens de but, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) en collaboration avec la FIFA a initié une formation à leur endroit au Stade Mamadou Konaté. La formation a débuté hier lundi 14 décembre et prendra fin le vendredi 18 décembre prochain. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur Technique National, Mohamed Magassouba et d’Alex Vencel, Instructeur de la FIFA.

federation malienne football assemblee generale femafoot

Dans son intervention, le Directeur Technique National, Mohamed Magassouba s’est dit heureux pour l’effort que la FEMAFOOT fournit pour le recyclage de ces entraineurs. Avant de remercier la FIFA pour le partenariat fructueux qu’elle entretient avec la Fédération Malienne de Football. Enfin, il  a demandé aux participants d’être assidus durant toute la période de cette formation.

Pour sa part, l’instructeur de la FIFA Alex Vencel d’origine Franco-Slovaque  s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour dispenser ces cours théoriques et pratiques aux entraineurs de gardiens de but au Mali.

Selon lui, tous les entraineurs qui prennent part à cette formation sont déjà en train de faire du beau travail à travers la prestation des gardiens de l’équipe nationale. Pour lui, le Mali a beaucoup de potentiel dans ce domaine. Seulement, le suivi et quelques mises à jour feront que  le Mali continuera à donner les meilleurs gardiens de but a conclu M. Vencel.

 

Abba Sangaré (Stagiaire)

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *