Football: Federico Bernardeschi explique pourquoi il préfère Ronaldo à Messi

Federico Bernardeschi, l’un des attaquants de la Juventus et coéquipier de Cristiano Ronaldo, a récemment avoué son admiration pour la star portugaise. Il a également donné les raisons pour lesquelles il préfère Ronaldo par rapport à Messi.

« Pour moi, Cristiano Ronaldo a toujours été le meilleur joueur au monde. Je l’ai toujours préféré à Lionel Messi » a expliqué l’attaquant turinois, lors d’un entretien accordé à Tuttosport. « C’est un garçon humble, avec une positivité extraordinaire particulièrement contagieuse. C’est pour cela que je le préfère à Messi. Regardez l’expulsion face à Valence. Il a gagné cinq Ballons d’Or, cinq Ligues des Champions et pourtant il a pleuré à cause de ce carton rouge totalement injustifié. Ça en dit long sur sa passion pour le football ».

Mais tout n’est pas que positif dans la vie Cristiano Ronaldo en ce moment. La star portugaise visé par des accusations de viol et une enquête ouverte aux Etats-Unis. Une situation qui préoccupe ses sponsors ou les sociétés qui utilisent son image. Certaines d’entre elles ont déjà pris leurs distances.

Cette accusation a aussi des conséquences financières sur le club qui l’emploie, la Juventus Turin : l’action en Bourse du club italien a dévissé, vendredi 5 octobre, perdant 9,92 % de sa valeur en une journée (à 1,19 euro). Depuis l’arrivée de Ronaldo chez la vieille dame en juillet dernier, le titre s’était envolé. Mais vendredi dernier, c’est l’ensemble de la Bourse italienne qui était en recul (mais de 1,29 % seulement).

Cette « sanction » financière traduit sans doute le malaise qui grandit autour de Cristiano Ronaldo depuis que la police de Las Vegas (Etats-Unis) a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant ses accusations de viol.

Tout est parti d’une publication de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, le 29 septembre dernier, dans laquelle une Américaine, Kathryn Mayorga, 34 ans, accuse le quintuple Ballon d’or de l’avoir violée en juin 2009 à Las Vegas.

 

Source: Goal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *