Football de masse : LE FC ALY REMPORTE LA COUPE DU MINISTRE DES SPORTS

La finale de la première édition de la coupe du ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé a connu son épilogue le lundi 23 juillet, avec le sacre du FC Aly. En finale, les Rouges ont dominé Star Clan 4-2 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 300.000F cfa, contre 150.000F cfa pour le finaliste malheureux et 50.000F cfa pour le Tout Puissant de Sébénicoro qui a terminé troisième du classement. Au total, 16 équipes, toutes issues de la Commune IV ont participé à cette première édition de la coupe du ministre des Sports : le FC Aly, Somapin, le FC Barel, l’Etoile, l’AS Ange, le Tout Puisant, l’AS Canon, Danaya, Chicago, l’AS Kébé, Louk Star, le FC Chaba, Mamaa FC Gaou, Espoir et Star Clan. La finale s’est disputée sur le terrain Chaba à Lafiabougou, en présence du parrain, Me Jean Claude Sidibé, du directeur national des sports et de l’éducation physique, Modibo Bagaga et du président du District IV de football, Issa Sidibé.
«Nous avons organisé cette coupe pour rendre hommage au ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé et le remercier pour tout ce qu’il fait pour le développement du sport malien. La jeunesse malienne, en général et celle de la Commune IV lui seront toujours reconnaissantes», a confié le président de la commission d’organisation, Salif Keïta, à l’issue du bouquet final. Pour sa part, le ministre Sidibé a félicité les deux équipes finalistes et réaffirmé son soutien à toute la jeunesse du Mali pour la promotion du sport du pays. Actualité oblige, le ministre des Sports lancera un appel à l’endroit des jeunes, les invitant à aller retirer leur carte d’électeur dans la perspective de l’élection présidentielle du 29 juillet, c’est-à-dire, ce dimanche.

Seïbou S.
KAMISSOKO

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.