Football- Côte d’Ivoire: La CAN 2017 sans Erick Bailly, blessé au genou.

Un coup dur pour l’équipe nationale de Côte d’ivoire qui perd probablement son défenseur emblématique pour une blessure au genoux.

jose-mourinho-entraineur-footballeur-portigais-club-manchester-eric-bailly-footballeur-ivoirien

Les Reds Dévils ont perdu leur défenseur central, l’ivoirien Eric Bailly sur blessure. Lors d’une rencontre qui opposait l’équipe de Manchester United à celle de Chelsea ce dimanche 23 octobre, à Stanford Bridge (stade de Chelsea FC à Londres), le joueur est sortit en cours de match. Il a quitté le terrain en boitant en tout début de la deuxième mi-temps. «Il est blessé et j’ai peur qu’il soit gravement blessé. A son genou, dans la zone des ligaments. Il pense que c’est grave», a expliqué Mourinho l’entraineur de l’équipe de Manchester United. Un match qui s’est soldé par une défaite (4-0) pour les Red Devils.

Une blessure au genou qui, selon son coach risque d’être grave. Il sera surement absent des pelouses durant de longs mois. Une grosse inquiétude c’est ainsi installé chez les supporters des éléphants de Côte d’Ivoire. Car cette blessure pourrait l’emmener à manquer la CAN-2017 (14 janvier – 5 février) avec son équipe nationale. Les médias britanniques annonce une absence de près de neuf mois.

Rappelons que l’ivoirien a effectué ses débuts dans la Liga avec le RCD Espanyol de Barcelone en octobre 2014. En février 2015, il rejoint Villarreal CF pour un transfert évalué à 5.7 millions d’euros. Il est supposé remplacer Gabriel Paulista parti à Arsenal pendant le mercato hivernal. Ensuite un transfert estimé à 38 millions d’euros l’a lié à son nouveau club, Manchester United. A l’occasion de ses débuts officiels avec son club, en Community Shield face à Leicester (2-1), il est nommé homme du match. La semaine suivante, pour ses débuts en Championnat d’Angleterre de football il est encore nommé homme du match.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *