Football : Championnat national, les résultats de la 13ème journée !

La 13ème journée du Championnat national Ligue 1 Orange, a donné le ton ce week-end en faveur de la phase retour !

Ce dimanche 8 rencontres étaient au programme à Bamako et un peu partout dans le pays: au Stade du 26 Mars, le Stade Malien de Bamako a enchainé sa série d’invincibilité grâce à sa victoire sur le Yeleen Olympique (2-0); Mamadou Coulibaly dès la 3ème et Mamadou Traoré deux minutes plus tard ont été les acteurs de cette victoire. En seconde heure le COB a été accroché par l’AS Black Star (1-1). Menés au score dès la 6ème minute de jeu, les protégés d’Ismaël Diané se sont fait délivrer à la 41ème grâce au penalty transformé par Fily Traoré.

Au Stade Mamadou Konaté, l’AS Réal de Bamako a effectué une très bonne affaire en corrigeant le Sonni AC de Gao (4-0). Abdramane Traoré (27ème), Amadou Haidara (32ème), Nama Keïta et le togolais Kokou Kouplo (90ème et 92ème) ont été les artisans de cette victoire des noirs et blancs de Bamako. A noter qu’au match aller les protégés de l’Ivoirien Yelato Silué s’étaient inclinés (1-0) à Gao. Juste après cette rencontre l’AS Police a corrigé le Mamahira AC de Kati (3-0).

L’ASB est allée s’incliner à Tombouctou devant l’Avenir AC (1-0), c’est par ce même score de (1-0) que l’AS Bakaridjan de Barouéli s’est imposé à domicile devant le CS Duguwolofila de Koulikoro. A Bougouni l’IS Bougouni et les Onze Créateurs de Niaréla ont conservé le capital du coup d’envoi (0-0), dans le même temps l’USC Kita assurait chez lui devant le Sabana AC de Mopti (2-0) à la fin de la rencontre.

Déjà le samedi, l’unique rencontre de la journée s’est soldée sur la victoire de l’USFAS sur l’ASOM (2-0).

Toujours le samedi, On a joué également le match en retard de la 12ème journée, opposé à L’AS performance de Kabala les rouges de Bamako se sont imposés (2-0), grâce à des réalisations de Sambou Cissoko (22e) et Cheick Tidiane Niang (57e). Le Djoliba qui continue également sa série d’invisibilité dans la compétition avec notamment 11 victoires et 1 match nul, soit 34 points, quant à son défunt de la journée, les désormais protégés de Jonas Komla, sont à la dernière place de la poule A avec (07 minuscules points) aux compteurs.

La 13eme journée du Championnat national prend fin demain mardi avec deux rencontres, AS Performance -LCBA à 15H et AS Nianan – Djoliba AC à la même heure.

Source : KLEDU-INFOS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *