Football : Alexis Sanchez au coeur d’un nouveau scandale

Un nouveau scandale dans le milieu du football Européen.

Accusé de fraude fiscale, Alexis Sanchez a accepté mercredi 7 février 2018, une peine de 16 mois de prison avec sursis pour éviter un procès, rapportent plusieurs médias spécialisés en Sport.

L’attaquant Chilien de Manchester United évite ainsi d’être renvoyé devant la justice pour une fraude d’un million d’euros sur des revenus liés à l’exploitation de ses droits à l’image, à l’époque où il évoluait au FC Barcelone, entre 2012 et 2013.

Le Chilien, transféré à Manchester United le mois dernier, est donc condamné à deux peines de prison, de huit mois chacune, mais le parquet et le représentant du fisc demandent «la suspension de l’exécution » de ces peines s’il ne récidive pas dans les deux ans. Selon le ministère public, il avait cédé ses droits à l’image à la société chilienne Inversiones Alsan, qui les avait elle-même cédés à la compagnie maltaise Numidia Trading Limited, dont Sanchez détenait 99,9%.

En acceptant donc de remettre immédiatement cette somme au Fisc espagnol et comme il s’agit de sa première sanction pénale, l’attaquant chilien ne passera pas par la prison.

En juillet 2016, Lionel Messi et son père Jorge avaient été condamnés en juillet 2016 à 21 mois de prison pour une fraude portant sur 4,16 millions d’euros provenant des droits à l’image perçus entre 2007 et 2009.

Alexis Sanchez a fait ses premiers pas à Cobreloa avant de passer par le club de Colo Colo, puis en Argentine à River Plate

Après trois saisons passées à l’Udinese où il remporte le titre du meilleur joueur de Serie A en 2011, il signe dans la foulée au FC Barcelone pour une indemnité de 26 millions d’euros ainsi que des bonus.

Le 10 juillet 2014, il signe un contrat avec Arsenal. Le 22 janvier 2018, Il fait l’objet d’un échange avec Manchester United. Il est international avec l’équipe du Chili depuis 2006.

Emeraude ASSAH

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *