Foot féminin : LES AIGLES DAMES EN GAMBIE POUR DEUX MATCHES AMICAUX

Dans le cadre des préparatifs du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN, Ghana 2018, les Aigles Dames livrent deux matches amicaux, cette semaine, face à la sélection féminine de la Gambie. La première confrontation entre les deux sélections est prévue, aujourd’hui à Banjul, alors que la deuxième se disputera 24h plus tard, c’est-à-dire le 19 mai.

Ce sera un test grandeur nature pour la sélection nationale féminine, dans la perspective du choc avec la Côte d’ivoire, le 4 juin à Abidjan. Au total, 23 joueuses ont été sélectionnées par le sélectionneur national, Mohamed Housseyni Saloum pour cette double confrontation avec les Gambiennes. L’effectif est majoritairement composé d’éléments qui ont participé au dernier tournoi UFOA.
La délégation malienne se trouve à Banjul depuis mardi et le sélectionneur national se dit soulagé de pouvoir livrer deux matches amicaux, avant d’affronter la sélection ivoirienne. «Je suis content d’avoir obtenu ces matches amicaux, l’équipe attendait ça depuis longtemps.
Nous voulons être au même niveau que les autres sélections», a réagi le technicien malien qui se projette, déjà, vers la phase finale de la CAN. «Nous allons continuer à nous préparer, avant le match aller à Abidjan pour atteindre l’objectif, c’est-à-dire, la qualification à la phase finale de la CAN», martèlera Mohamed Housseyni Saloum.
Pour mémoire, les Aigles Dames ont décroché leur billet pour le deuxième tour des éliminatoires sans combattre, suite au forfait de la Sierra Leone. La sélection gambienne elle, a éliminé le Burkina Faso au premier tour (2-1 à l’aller, comme au retour, puis 5-3 aux tirs au but pour la Gambie). Au deuxième tour, les Gambiennes auront le redoutable honneur d’affronter le tenant du titre, à savoir le Nigeria.

Djènèba
BAGAYOKO

LA LISTE DES 23 : Goundo Samaké (Réal), Fatoumata Karentao (l’USFAS), Lala Dicko, Couloumba Sogoré (Réal), Farima Traoré (USFAS), Aïssatou Diadhiou (FC Domont, France), Aicha Samaké (AS Mandé), Kani Konté (USFAS), Fatoumata Diarra, Salimata Diarra, Bintou Koité (AS Mandé), Fatoumata Doumbia (Super Lionnes), Kadidia Témé (USFAS), Sélikènè Traoré (USFAS), Djènèba Baradji (Poissy, France), Sébé Coulibaly (Saint-Etienne, France), Agueïcha Diarra et Aissata Traoré (Super Lionnes).

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *