Finale Ligue des Champions : Salah et Mane vont-ils jeûner?

Mohamed Salah a promis de ne pas rompre le jeûne du ramadan avant la finale de la Ligue des Champions, ce qui signifie que l’attaquant de Liverpool ne pourra manger quoi que ce soit jusqu’à 30 minutes avant le coup d’envoi.

La star égyptienne honorera sa foi musulmane en s’abstenant de manger et de boire pendant la journée, et le soleil se couchant seulement 30 minutes avant le coup d’envoi à Kiev, Liverpool se retrouve face à un dilemme.

Tandis que Salah insiste sur le fait que son jeûne n’aura pas d’impact sur sa performance, les responsables de Liverpool sont préoccupés par la fatigue potentielle de leurs deux stars à l’occasion du plus gros match du club en 11 ans.

L’attaquant Sadio Mane est également un musulman pieux, bien que l’on sache peu de choses sur la position de la star sénégalaise avant le match.

Les médecins du club et les nutritionnistes observeront de près Salah et Mane avant le match pour s’assurer que leurs vedettes sont en pleine forme.

L’on se souvient que Mo Farah, le grand champion olympique des courses de fond, avait abandonné le jeûne pour remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres, mais la star de Liverpool est catégorique : il restera fidèle à sa foi.

Salah a déjà marqué 44 buts cette saison et espère ajouter d’autres buts à son compteur lors de la grande finale samedi.

Son coéquipier Alberto Moreno a parlé du joueur en disant : « Salah est un gars incroyable, il fait une année extraordinaire. Il est actuellement en plein jeûne, je mangerai et boirai pour lui, ce que je ne ferai pas dans d’autres circonstances. »

« Je pense que Salah s’entraîne à 20 % parce qu’il a peur de se blesser. », a-t-il ajouté.

Salah et Roberto Firmino ont marqué 10 buts chacun pour Liverpool en Ligue des champions, ce qui représente exactement la moitié des 40 frappes de leur équipe.

Source : teamtalk

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *