Fin du Championnat national Ligue 1 Orange hier : Et de 16 pour le Stade Malien de Bamako

Avec 67 points, le Stade Malien de Bamako a été sacré, hier, champion du Mali pour la saison 2013-2014. Du coup, le club de Sotuba remporte son 16ème titre contre 13 pour son vieux rival, le Djoliba et trois pour l’AS Réal de Bamako.

 championnant national attaquants lassana diarra djoliba rencontre football

Le championnat national de football Ligue 1 Orange a été bouclé, hier, par les matches de la dernière journée. Tous les regards étaient fixés sur deux grandes affiches : Stade Malien de Bamako -Onze Créateurs de Niaréla au Stade Modibo Kéïta et Club Olympique de Bamako – AS Bakaridjan à Ségou. Chacune de ces rencontres avait un enjeu de taille pour déterminer le Champion du Mali de la saison 2013 – 2014. A Bamako, les Blancs de Bamako ont finalement battu l’équipe de Niaréla sur le score d’un but à zéro. L’unique but de cette partie a été marqué par Mamadou Doumbia à la 27ème mn. Tandis que les Olympiens de Bamako ont été battus par l’AS Bakaridjan sur le même score de 1 but à 0.

 

Ainsi, le Stade Malien de Bamako, avec 67 points, remporte le titre de champion du Mali pour la saison 2013-2014. Ce qui fait, d’ailleurs, son 16ème titre de champion contre 13 pour son vieux rival, le Djoliba AC, qui traverse une période difficile. L’AS Réal de Bamako totalise trois titres seulement.

 

Ce titre de champion est l’un des objectifs du Président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon. Il a tenu à féliciter, d’abord, les supporters du club, qui ont toujours cru à cette consécration. Juste après le coup de sifflet final, les supporters du Stade Malien de Bamako se sont dirigés vers le terrain d’entraînement du club à Sotuba afin de célébrer ce titre de champion.

 

Boukary Sidibé dit Kolon a également adressé ses sincères félicitations aux joueurs et à leur encadrement. Il a invité la grande famille des Blancs de Bamako à se donner la main pour donner une autre image au club. Son ambition, c’est de faire du Stade Malien de Bamako l’un des meilleurs clubs d’Afrique. Cela passe obligatoirement par l’union sacrée autour de l’équipe.

 

 

Rappelons que le Club Olympique de Bamako (COB) termine 2ème au classement final avec 62 points. L’équipe de Moussa Konaté et celle de Boukary Sidibé dit Kolon défendront, la saison prochaine, les couleurs du Mali en Ligue des Champions.    

 

               A.B. HAÏDARA

SOURCE: L’Indépendant
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.