FIBA AfroCAN, Bamako 2019 Les Aigles du Mali échouent aux portes des demi-finales

L’Equipe nationale masculine de Basketball du Mali est éliminée de l’AfroCAN, qui se déroule à Bamako, depuis le 19 juillet dernier. Pour le compte des quarts de finale, elle a été battue par son homologue du Maroc (61-69), mercredi, au Palais des Sports Salamatou Maïga.

 

C’est la fin de parcours pour les Aigles du Mali à la première édition de l’AfroCAN. Les hommes du coach Rémi Giuita se sont inclinés en quarts de finale devant les Lions de l’Atlas (61-69), mercredi, au Palais des Sports de Bamako.

C’est donc un échec cuisant pour les Aigles du Mali, qui ambitionnaient de se hisser sur la plus haute marche du podium. L’objectif était d’atteindre au moins la finale. Mais c’était sans compter avec les Lions marocains, qui affichent une grande solidité depuis le début de la compétition.

Ces derniers rejoignent donc dans le dernier carré  l’Angola, la RD Congo, et le Kenya. Au moment où nous mettions sous presse, les quatre équipes tentaient de valider leur billet pour la finale. L’Angola était aux prises avec la RD Congo alors que le Kenya se mesurait au Maroc.

Sort Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *