Fédération malienne de football : Famakan Dembélé à la tête de la Commission Ad’Hoc du football féminin

Le nouveau président de la Commission Ad’hoc chargée du football féminin de la Fédération malienne de football s’appelle Famakan Dembélé. Il a comme vice-président Papa Séyan Kéïta. Les autres membres sont : Mme Dicko Assa Soumaré, Mariam Bathily et Cheick Abou Diarra.

Ça y est ! Le nouveau Comité exécutif de la Fédération malienne de football dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux commence à mettre en place les différentes commissions, notamment les Commissions Ad’Hoc. C’est par Décision N°004/2019-2020 que la Commission Ad’Hoc chargée du football féminin a été mise en place. Elle est dirigée par Famakan Dembélé, un grand connaisseur du football. Voilà pourquoi ce choix a été apprécié par tous les acteurs du monde du football. Et le nouveau président est conscient de la responsabilité et des enjeux. Il s’agira pour lui de tout mettre en œuvre pour créer un environnement propice autour des différentes équipes nationales.

Autre défi, c’est aussi la qualification des équipes nationales aux différentes compétitions internationales. Un accent particulier sera aussi mis sur la promotion et la vulgarisation du football féminin à travers le Mali.

En tout cas, Famakan Dembélé nourrit beaucoup d’ambitions.

Papa Séyan Kéïta, un autre amoureux du football féminin, occupe le poste de vice-président. Les autres membres disposent d’expériences dans le domaine du football.  Il s’agit de Mme Dicko Assa Soumaré (journaliste-reporter sportive à l’Ortm) Mariam Bathily (dirigeante sportive) et Cheick Abou Diarra…

Selon nos informations, la première réunion de la Commission se tiendra ce vendredi au siège de la Fédération malienne de football.                                                                                                                                                                                      El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Journal Aujourd’hui Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *