FEDERATION MALIENNE DE FOOTBALL : Des matches du championnat retransmis par Renouveau TV

La Fédération malienne de football a signé un partenariat avec le groupe médias Renouveau. L’accord prévoit la diffusion de deux matches par journée de la Ligue 1 sur Renouveau TV.

Dans sa politique de promotion du football national, la Fémafoot  a confié l’exploitation des droits de diffusion des matches du championnat national Ligue 1 Orange du Mali au groupe médias Renouveau pour un an renouvelable. La cérémonie de signature de l’accord  s’est tenue le mardi 28 janvier  au siège de la Fémafoot en présence du président, Mamoutou Touré, du PDG du groupe Renouveau, Dramane Alou Koné et plusieurs autres responsables des deux structures.

Dans ce nouveau partenariat gagnant-gagnant qui vise la promotion de la Ligue 1 Orange du Mali, le groupe Renouveau s’engage à diffuser deux (2) matchs de championnat par journée tout frais supporté. C’est-à-dire que la Fémafoot n’engagera aucun frais pour la diffusion des matchs. Le choix des deux matches se fera avec accord avec la Fémafoot.

Ce nouveau contrat  paraphé n’est pas exclusif à Renouveau seulement. La porte d’exploitation reste ouverte aux autres télévisions pour d’autres partenariats.

Propriété  de notre confrère Dramane Alou Koné, Renouveau TV  fait partie des chaînes TV accessibles sur le décodeur Malivision (Numéro : 242).

En guise d’expérimentation, Renouveau TV a déjà diffusé 4 matchs lors des deux précédentes journées du championnat. Il s’agit des rencontres opposant les Onze Créateurs à l’USC Kita et l’ASOM au COB (15ème journée), puis l’USFAS aux 11 Créateurs et le LCBA à l’ASB (16ème journée).

Dans ses explications, le premier responsable de la Fémafoot, a indiqué que les gains de ce partenariat seront répartis en trois points. « Sur les produits générés par ce contrat, la part belle reviendra à la Fémafoot à savoir 50 %. 40% à Renouveau. Nous voulons que les 10 % servent en fin de saison sportive à l’organisation d’une soirée gala que nous allons dénommer le trophée du football malien, a fait savoir Mamoutou Touré « Bavieux ».

Pour sa part, le Directeur général de Renouveau TV, Dramane Alou Koné a tenu à remercier le président de la Fémafoot pour la confiance placée en sa structure avant de promettre que lui et son équipe feront tout pour relever le défi en donnant satisfaction aux téléspectateurs.

Alassane Cissouma

Mali tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *