FC Barcelone : ANDRES INIESTA REMPILE

Le dossier traînait depuis déjà quelques mois, il a enfin trouvé son dénouement : le milieu de terrain star du Barça et de la Roja a prolongé hier son bail avec les blaugranas 

«Ce sera une grande nouvelle. Si cela arrive avant Noël ce sera parfait, sinon on attendra encore un peu. Nous avons un seul objectif avec le club et je sais depuis déjà pas mal de temps que je veux rester. » Cette récente déclaration d’Andres Iniesta relevait du classique. Depuis quelques mois déjà, sa prolongation de contrat au FC Barcelone est d’actualité.

Andres Iniesta barcelone football fifa espagne

Et si le milieu de terrain comme les dirigeants catalans ont toujours affiché leur optimisme sur l’issue positive du dossier, le fait que ce dernier traîne en longueur laissait libre cours aux rumeurs.

En effet, certains médias ibériques n’avaient pas hésité à évoquer des divergences entre les différentes parties d’un point de vue salarial. Selon certaines, Iniesta aurait ainsi refusé une proposition à la hauteur des 12 M€ annuels. Info ou intox, le milieu de terrain a fini par apposer sa griffe sur un nouveau contrat, le liant au Barça jusqu’en 2018, soit pour trois années supplémentaires.

La nouvelle a donc été officialisée ce jeudi, alors que se tenait le repas de Noël du club catalan. « Nous sommes très contents pour sa prolongation. Je crois que pour tous les culés, il s’agit d’un très beau cadeau de Noël » a témoigné le président Sandro Rossell.

Si aucun détail économique n’a encore été communiqué par le Barça, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le joueur de 29 ans s’est vu offrir une belle revalorisation salariale. Indispensable dans l’entrejeu culé, Iniesta, 11 saisons au FCB – sans compter ses années en réserve ou chez les jeunes – prolonge donc l’aventure avec son club de toujours. Et peut-être pour toujours.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *