En marge de la finale de la 54ème Coupe du Mali de Football : Boubacar Baba Diarra aborde l’orientation de la politique du comité exécutif devant les présidents des ligues

boubacar baba diarra president federation malienne football femafoot

Le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a profité de la finale de la 54ème édition de la Coupe du Mali, le 31 juillet dernier, pour rencontrer et échanger avec les présidents des ligues. Il s’agissait pour lui de faire un aperçu général sur les activités et l’orientation de la politique du comité exécutif depuis l’Assemblée générale de Mopti, en octobre 2013.

Depuis son élection lors de l’Assemblée générale ordinaire à Mopti, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra n’avait pas eu l’opportunité de rencontrer tous les responsables des ligues régionales.

 

La finale de la 54ème édition de la Coupe du Mali de football jouée le 31 juillet dernier sous la présidence du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta était donc une belle occasion pour le 1er responsable de l’instance dirigeante du football malien de faire un aperçu sur les activités du comité exécutif. C’est ce qui ressort dans un communiqué déposé à notre rédaction. Il s’agissait pour le président de Malifoot de faire un survol sur les neuf mois de l’exercice du comité exécutif. Ainsi, différents sujets ont été abordés entre les deux parties notamment la nouvelle orientation de la politique du comité exécutif et les différentes réalisations et initiatives. Désormais, on peut dire que les présidents des ligues ont été édifiés sur les différents actes posés par Boubacar Baba Diarra et son équipe.

 

 

La situation financière des ligues a été aussi évoquée. Selon nos sources, il y a des ligues qui continuent jusqu’à présent à gérer les matches du championnat national de ligue 1 Orange sur fonds propre. C’est le cas de la Ligue de Ségou. L’occasion était donc bonne pour le président de la fédération d’exposer les difficultés de trésorerie que traverse le bureau fédéral. Il s’est également réjoui du retour progressif de la bonne entente entre les membres du comité exécutif. Un impératif, dira-t-il, pour la réussite du comité exécutif dont les ambitions sont légitimes.

 

C’est à travers un dîner collectif que le séjour des responsables des ligues a pris fin avec des vœux formulés pour les compétitions africaines notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) qui démarrent en début septembre par la rencontre des Aigles du Mali face au Malawi.

 

Alou B HAIDARA

SOURCE: L’Indépendant

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.