Emiliano Sala: son corps repêché…La Fifa s’en mêle!

Tout est désormais clair. Le corps sans vie repêché mercredi dernier est bel et bien celui d’Emiliano Sala, l’ancien  footballeur argentin qui avait évolué au FC Nantes et qui venait d’être transféré au club anglais de Cardiff. C’est donc une triste et douloureuse fin d’une recherche qui avait commencé le 21 janvier dernier lors d’un tragique vol entre Nantes et Cardiff.
Cela fait déjà plus de vingt quatre heures que les autorités anglaises ont identifié le corps sans vie repêché des eaux de l’île de Guernesey. Il s’agit bien de celui de l’Argentin de 28 ans.
« Le corps transporté au port de Portland aujourd’hui, ce jeudi 7 février 2019, a été officiellement identifié comme étant celui du footballeur professionnel Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées de cette nouvelle et continueront à bénéficier du soutien d’agents de liaison familiaux spécialement formés. Nos pensées restent avec eux en ces temps difficiles » , a communiqué la Police du Dorset sur les réseaux sociaux.
Dans les toutes prochaines heures, les autorités remettront la dépouille de l’attaquant à sa famille afin qu’elle puisse organiser des funérailles. C’est une triste nouvelle pour le monde du football qui perd un valeureux guerrier à seulement 28 ans.
Le transfert du défunt joueur au centre d’une polémique…La Fifa s’en mêle!

selon le Times, Cardiff ferait face à une possible interdiction de recruter en cas de refus de paiement au FC Nantes dans un délai de 10 jours. En effet, les Canaris auraient réclamé un premier versement d’environ 6 M€. La FIFA pourrait donc s’en mêler et user d’une action disciplinaire envers le club gallois (interdiction de recrutement). Affaire à suivre…

Source: RDS
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *