Éliminatoires Mondial 2022: Bavieux Touré affiche sa confiance après le tirage au sort

Le Mali court toujours après une qualification à une Coupe du monde. Logés dans le groupe E pour les prochaines éliminatoires, les Aigles peuvent compter sur le président de la FEMAFOOT, confiant pour l’édition 2022 du mondial.

 

Le Mali a hérité d’un groupe à priori abordable composé de l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda pour les qualifications au mondial Qatar 2022.

 

Alors que seul le leader du groupe sera qualifié pour le 3e et dernier tour des éliminatoires, le Mali compte tout mettre en oeuvre afin « de bien préparer les rencontres à venir » comme l’a annoncé Bavieux Touré d’après Malifoot.

Le président de la FEMAFOOT voudrait mettre toutes les chances de leur coté pour « transformer ce rêve en une réalité » historique. « Le peuple malien le mérite » a t-il conclu.

Pour rappel, sur les 40 sélections encore en lice, 10 seront qualifiées pour la dernière phase des qualifications prévue au mois de novembre 2021. Un ultime tirage au sort aura alors lieu entre les dix qualifiées pour fixer cinq rencontres qui détermineront  les cinq pays qui représenteront l’Afrique au Qatar.

Hors report, la phase de groupes des éliminatoires du continent débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021.

Alassane Sangho

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *