Eliminatoires Foot féminin, J.O. Tokyo 2020 : Mali-Maroc, le 3 avril prochain à Bamako

La sélection nationale de football féminin des Aigles joue contre les Lionnes de l’Atlas du Maroc le 3 avril prochain à Bamako, pour le compte du   match aller des éliminatoires des matchs éliminatoires du tournoi du football féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020, a appris l’AMAP de source officielle.

La Confédération africaine de football (CAF) qui a rendu publique, vendredi dernier, le calendrier des matchs éliminatoires du tournoi, annonce également que le match retour Mali – Maroc se jouera une semaine plus tard à Casablanca.

« Nous avons une bonne équipe et nous ferons tout pour venir à bout du Maroc et pour cela, nous demandons l’accompagnement du ministère des Sports en particulier et celui de bonnes volontés en général », a déclaré Lala Dicko, joueuse de l’équipe nationale de football féminin.

Dans les autres rencontres, la Zambie jouera contre l’Angola, l’Algérie affrontera  le Tchad pendant que la Côte d’Ivoire sera opposée à la Sierra Leone et l’Éthiopie  rencontrera l’Ouganda pour accéder au deuxième tour.

Par ailleurs, la Tanzanie fera face à la RD Congo, le Gabon au Congo tandis que le Malawi  jouera contre le Mozambique et le Botswana rencontrera la Namibie au cours des matches qui se disputeront entre le 1er et le 9 Avril.

Enfin, le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, le Ghana, le Kenya, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Guinée Equatoriale sont directement qualifiés pour le second tour.

KM (AMAP)

Premier tour
Côte d’Ivoire- Sierra Leone
Mali- Maroc
Algérie- Tchad
Ethiopie- Ouganda
Tanzanie-RD Congo
Gabon- Congo
Malawi- Mozambique
Angola- Zambie
Botswana- Namibie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *