Elimination du Djoliba en coupe CAF : Les raisons d’un échec

L’élimination du Djoliba n’a pas été surprenante car tous les supporters ont compris que l’équipe a un problème d’effectifs.

 

logo confederation afrcaine football CAF chamions league

 

 

 

En effet il avait été  prévu de recruter douze joueurs pour renforcer l’équipe. Ce qui n’a pas été le cas et pire la plupart des joueurs convoités ont rejoint d’autres clubs. Ce qui  a agacé surtout les fans du Djoliba c’est le recrutement raté de deux joueurs talentueux du COB à savoir Alseny Bangoura, Mamadi Diané.

 

Aux dires de certains supporters, le président Moussa Konaté était ouvert aux négociations en vue d’aboutir à un accord.

 

Autre cas à signaler c’est le cas d’Aboubacar Simpara de la J.A qui demeure flou car le Djoliba avait payé le montant de son transfert à la J.A. Mieux le joueur avait participé à un stage de préparation qui s’est effectué au Bobo Dioulasso(Burkina Faso). A la surprise générale le joueur se retrouve au Stade Malien de Bamako sans la moindre explication.

 

Sans oublier le cas de Moussa Diango Coulibaly qui avait démissionné pour le Djoliba  puis signé une licence du club. Mais hélas le joueur se retrouve en Iran sans une moindre explication. Mais l’incompréhension voire la colère des supporters du Djoliba demeure du fait que le joueur  Mamadi Sidibe dit Mackay de l’AS Police qui était prêté au Djoliba puisse rester au club pour au moins jouer la coupe CAF comme ce fut le cas de Lassine Berthé de l’USFAS au Stade Malien de Bamako sans oublier le retour d’Ibourahima Sidibé dit Ibra qui était un joueur du Djoliba prêté au Réal. Pour les nombreux supporters du Djoliba si tous ces joueurs avaient été transférés, rien n’empêchait leur club de se qualifier à la phase de poule et pourquoi pas remporter le trophée après avoir joué et perdu la finale en 2012.   

 

Boubacar Traore dit Infré

SOURCE: Mutation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *