Election zone II : Un 3e mandat accordé à Habib Sissoko

Les travaux de l’Assemblée générale élective de la Zone II de l’Association des Comités nationaux Olympiques d’Afrique (Acnoa) se sont déroulés le samedi 20 février à  Bamako. Comme prévisible, le président sortant, Habib Sissoko, seul candidat à sa propre succession, a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. C’est le troisième mandat consécutif pour celui qui est également président du Comité national Olympique  et sportif du Mali. Il dirige ainsi un bureau de 5 membres.

 

Également, au cours de cette  4ème assemblée générale de la zone II de l’Acnoa, le rapport d’activités et le bilan financier du mandat écoulé ont été approuvés par acclamation. Dans la foulée de sa réélection, le tout nouveau président de la Zone II de l’Acnoa, Habib Sissoko,  a exprimé sa profonde reconnaissance aux délégués pour la confiance renouvelée. “Cet instant est solennel et l’émotion est grande pour exprimer mes sentiments de profonde reconnaissance pour la confiance que  vous venez de renouveler aux membres du bureau que j’ai eu l’immense honneur de conduire pendant le mandat écoulé. Je perçois ce témoignage comme un sacerdoce que j’ai le devoir d’assumer avec le strict respect de bonne gouvernance. Au nom des membres du bureau, je voudrais vous assurer de notre engagement à ne ménager aucun effort pour accomplir les missions assignées. Je sais compter sur votre accompagnement et votre soutien indéfectible” a-t-il indiqué.

A noter que la cérémonie d’ouverture de cette Assemblée générale était placée sous la présidence du ministre de la Jeunesse des Sports du Mali, Mossa Ag Attaher qui a déclaré que «J’apprécie hautement les efforts que vous déployez pour développer le sport dans vos pays respectifs et partant, dans la sous-région. Je salue la résilience dont vous avez fait montre en mettant en chantier la plupart de vos projets et, cela, en dépit des difficultés multiformes, exacerbées par la pandémie de la Covid-19. Ces prouesses résultent d’un acte de foi et de conviction qu’il sied de magnifier et que vous vous devez de perpétuer ». L’assemblée a aussi  enregistré la présence des représentants des Comités nationaux Olympiques des 8 pays membres, à savoir, Sénégal, la Guinée,  le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie, et la Sierra Léone.

Alassane CISSOUMA

Alassane CISSOUMA

 

COMPOSITION DU BUREAU

  • Président : Habib Sissoko (Mali

2- Vice-présidente : Mme Philomena Fortes (Cap-Vert)

3- Secrétaire général : Seydina Omar Diagne (Sénégal)

4- Trésorier général : Mohamed Oumar Traoré (Mali)

Source : Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *