Edition 2016 du Championnat d’Afrique des U18 Féminin : Le Mali dans le groupe B avec la Tunisie, le Mozambique, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire

Le tirage au sort de l’édition 2016 Championnat d’Afrique des U18 Féminin a eu lieu  ce jeudi 25 Juillet  à l’Hôtel Le Passage du Caire, la capitale égyptienne.

equipe national cadets joueur afro basket feminin aiglonne u17 FIBA

Les résultats de ce tirage au sort se présentent comme suit:

Groupe A: Egypte; 2. Algérie; 3. Angola; 4. Madagascar.

Groupe B: 1. Mali; 2. Tunisie; 3. Mozambique; 4.Ouganda; 5. Côte d’Ivoire.

Dans la première phase du tournoi, les 9 équipes réparties en deux (2) groupes de quatre (4) et cinq(5) s’affronteront dans un mini-championnat les cinq.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Ensuite, la compétition se jouera en matchs à élimination directe. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement.

Le match de classement pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour du championnat (4 septembre). Le vainqueur et le finaliste de ce championnat seront qualifiés pour le Championnat du Monde des U19 Féminin FIBA 2017 qui aura lieu à Udine en Italie.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *