Du rififi au club ASKO : Les supporters exigent la démission totale du bureau de Vieux Makan Keita

championnat mali joueurs ASKO celebration but

Après la descente de l’ASKO en 2e division, les choses se compliquent davantage depuis un certain temps surtout quand on sait que l’emblématique président Vieux Makan Keita avait démissionné depuis plus de huit mois. Ce qui a sans doute précipité lsa descente en division inférieure le club de Korofina.

Depuis le 21 Octobre 2013, le bureau des supporters de l’ASKO exige purement et simplement la démission collective du bureau. En conséquence il demande l’organisation d’une nouvelle assemblée générale pour mettre en place un nouveau bureau et un nouveau président. Cette exigence des supporters fait suite en réalité aux différentes manœuvres menées par Manfa Keita et Mahmoud Haidara respectivement  vice- président et  secrétaire général de l’ancien bureau et qui entendent rester sans la tenue d’une assemblée générale sachant que leur président est démissionnaire depuis plus de huit mois. Le drame est que le vice-président Manfa Keita qui se croit président  aujourd’hui est membre du comité exécutif du bureau fédéral depuis le 20 Octobre alors que le secrétaire général Mahmoud Haidara censé être membre du bureau fédéral a préféré troque son poste contre quelques billets de banque flambant neufs. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le bureau des supporters exige la nécessité de convoquer une assemblée générale  pour mettre fin à toutes les incertitudes. Pour se faire entendre, le bureau des supporters a saisi la ligue de Bamako à travers son secrétaire général en vue de suspendre toutes les activités de l’ASKO jusqu’à la mise en place d’un nouveau bureau. Les supporters ont informé aussi les clubs de suspendre toutes les transactions (transferts et autres) avec le club car le futur  bureau ne reconnaitra pas et se réserve le droit d’exercer tout recours éventuels à ce sujet.

A  noter que pour le poste de président, il sera lancé bientôt un appel à candidature pour toute personne désireuse. Une chose est sure c’est que Vieux Makan Keita ne postulera pas pour le poste de président  car ayant déjà fait ses preuves. Selon nos informations depuis la publication de la lettre des supporters, c’est la panique générale chez Mahmoud Haidara et Manfa Keita. Et depuis ils ne font que persécuter les meneurs de cette fronde. Qui dit que la coupe UEMOA est une petite compétition ?

Affaire à suivre donc…

 

 

Source: Mutation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *